Vivo lance le X Fold+, l’ultime rival du Samsung Galaxy Z Fold 4 ?

vivo x fold plus


Vivo vient de présenter le X Fold +, un nouveau smartphone pliant haut de gamme. Avec son SoC Snapdragon  8+ Gen 1, son autonomie améliorée et sa recharge rapide de haut vol, il s’impose comme un rival de taille pour le Galaxy Z Fold 4 de Samsung.

Ce lundi 26 septembre 2022, Vivo a levé le voile sur le Vivo X Fold+, une nouvelle itération de son smartphone pliant, lors d’une conférence en Chine. Comme son nom l’indique, l’appareil est très proche du X Fold annoncé en avril dernier.

Le Vivo X Fold +

En miroir du Galaxy Z Fold 4 de Samsung, le X Fold + est un smartphone pliant qui se convertit en petite tablette. Comme son illustre rival, le téléphone se plie vers l’intérieur. La structure se plie grâce à une charnière centrale propriétaire conçue avec des matériaux issus de l’aéronautique. Grâce à cette conception, le smartphone peut survivre à plus de 300 000 pliages et dépliages, assurait Vivo en avril.

En guise d’écran principal, Vivo mise à nouveau sur une dalle LPTO AMOLED de 8,03 pouces (7,6 pouces chez Samsung) avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. L’écran est protégé par du verre Gorilla Glass Victus de Corning, une protection largement répandue sur les smartphones haut de gamme.

Sur la face extérieure, on trouve un écran secondaire AMOLED de 6,53 pouces (6,2 pouces pour le Z Fold 4) de 120 Hz. Sous les deux écrans, Vivo place un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons. De ce côté-là, le constructeur se calque sur le X Fold, qui était le premier terminal pliable avec deux lecteurs biométriques. Notez que le Z Fold 4 se contente quant à lui d’un lecteur d’empreintes logé sur le bouton d’alimentation sur la tranche.

Même son de cloche du côté de l’appareil photo. La marque chinoise intègre un appareil photo développé en partenariat avec le spécialiste allemand Zeiss.

Il est composé de 4 capteurs photo, dont le Samsung GN1 de 50 mégapixels en guise de module principal. Le capteur est accompagné d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels, d’un téléobjectif 2x de 12 mégapixels et d’un périscope 5x de 8 mégapixels.

A lire aussi : Xiaomi Mix Fold 2 officiel – le smartphone pliant qui met une claque au Galaxy Z Fold 4

Puce Snapdragon  8+ Gen 1 et meilleure autonomie

Le Vivo X Fold + se distingue du modèle original par la présence d’une puce Snapdragon  8+ Gen 1 de Qualcomm, épaulée par 12 Go de RAM.  Le premier X Fold était quant à lui animé par le SoC 8 Gen 1. Grâce à cette nouvelle puce gravée en 4 nm, le smartphone pliant offre de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique.

vivo x fold
Vivo

D’ailleurs, Vivo affirme avoir amélioré l’autonomie de son smartphone pliant. La marque confie cette fois l’autonomie à une batterie de 4730 mAh, contre 4600 mAh pour le premier X Fold. Combiné à la nouvelle puce de Qualcomm, l’accumulateur promet 20 % d’endurance supplémentaire, assure Vivo. Notez qu’il s’agit de la même puce Qualcomm qui anime le Z Fold 4.

Une recharge bien plus rapide que le Galaxy Z Fold 4

De plus, la firme a optimisé la technologie de recharge rapide intégrée à son fleuron. Le Vivo X Fold + embarque une recharge rapide filaire de 80 W, contre 66 W pour le X Fold. Le smartphone est capable de récupérer 70 % d’autonomie en 18 minutes de recharge. Pour une charge complète de la batterie, il ne faudrait que 35 minutes. Le X Fold + intègre la même technologie de charge que le Vivo X80 Pro, annoncé en juin. De son côté, la recharge sans fil reste à 50 W. Pour une recharge complète de la batterie par induction, comptez un peu moins d’une heure.

Sur le terrain de la recharge, le X Fold + distance largement le Galaxy Z Fold 4. Le flagship pliant de Samsung se contente d’une recharge de 25 W. Il faut plus d’une heure pour charger intégralement la batterie.

Un smartphone pliant réservé à la Chine ?

Pour l’occasion, Vivo inaugure une nouvelle finition premium en cuir vegan et de nouveaux coloris rouge et bleu. La marque laisse le choix entre deux options de stockage interne, 256 Go ou 512 Go.

vivo x fold
Vivo

En Chine, Vivo ouvrira les précommandes du X Fold + dès le 29 septembre 2022. Comme son prédécesseur, le smartphone pliant devrait être réservé au marché chinois. Rien n’indique que Vivo souhaite commercialiser cette nouvelle itération en Europe. Résolument haut de gamme, le téléphone est proposé au prix de départ de 9 999 yuans en Chine, soit approximativement 1450 euros hors taxe.

Source :

JD.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.