voici le prix de la nouvelle alternative aux AirPods

voici le prix de la nouvelle alternative aux AirPods


Les Galaxy Buds 2 Pro, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent peu à peu. Quelques jours avant la conférence Unpacked, une fuite est venue lever le voile sur le prix des écouteurs. Bonne nouvelle, il semble que l’Europe échappe à la hausse tarifaire. Dans la foulée, la fuite révèle une partie des nouveautés au programme.

Samsung s’apprêterait à lancer une nouvelle génération d’écouteurs sans fil, les Galaxy Buds 2 Pro. D’après les informations glanées par 9to5Google, la marque sud-coréenne aurait décidé de revoir ses prix à la hausse, du moins aux États-Unis. Le média affirme avoir obtenu des informations exclusives de la part d’une « source dans le commerce de détail »

Sur le marché américain, les Galaxy Buds 2 Pro seraient vendus au prix de 229,99 dollars. La précédente génération de Galaxy Buds Pro était proposée au prix de 199 dollars, soit 30 dollars de moins.

Sur le même thème : des photos officielles montrent tout des Galaxy Z Flip 4 avant son lancement

Prix inchangé en Europe

Bonne nouvelle, la hausse tarifaire ne concernerait pas l’Europe. D’après les informations partagées par SnoopyTech, un informateur prolifique sur Twitter, les Buds 2 Pro seront vendus au prix de 229 euros sur le marché européen, comme les précédents écouteurs de la gamme.

Plus chers que les Galaxy Buds 2, vendus sous la barre des 200 euros, les Buds 2 Pro devraient s’imposer comme une alternative aux AirPods d’Apple. Les écouteurs du géant américain dominent actuellement le marché, avec plus de 25 % des parts. Pour le moment, l’offre d’Apple se compose des AirPods 3, vendus à  199 euros, et des AirPods Pro, à 279 euros. Dans ce contexte, les Buds 2 Pro pourraient représenter une alternative à moindre coût aux AirPods Pro, dont le renouvellement est imminent.

Du son 24 bits pour les Buds 2 Pro

Pour se distinguer de la concurrence, Samsung aurait l’intention d’ajouter un son 24 bits à ses écouteurs. Cette nouveauté promet d’améliorer la qualité sonore des pistes musicales. Grâce à cet ajout, Samsung pourrait ajouter un label comme « HD audio » ou « Hi-Res Audio » sur ses écouteurs.

Du reste, on s’attend à y retrouver une réduction du bruit active, un mode transparence qui permet de percevoir les bruits aux alentours, et une connexion multiappareils. On imagine que Samsung pourrait inaugurer une version améliorée de la réduction de bruit intelligente, qui active ou désactive la transparence en fonction des besoins. Mais, pour le moment, la fiche technique des écouteurs reste un mystère.

© Evan Blass/ 91 Mobiles

Côté design, les Buds 2 Pro seront semblables à leurs prédécesseurs, montrent des rendus 3D signés par le leaker Evan Blass. Samsung mise sur une esthétique très classique avec un embout intra-auriculaire en silicone. Ils sont accompagnés d’un étui de recharge qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie. La marque devrait proposer les Buds 2 Pro dans les coloris blanc, violet et gris.

Présentation le 10 août, aux côtés des Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4 et des Watch 5

Pour mémoire, Samsung devrait présenter les Galaxy Buds 2 Pro dès le 10 août 2022. Lors d’une conférence Unpacked, le géant de Séoul annoncera surtout une nouvelle génération de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, et les Galaxy Watch 5.

9to5Google évoque d’ailleurs les Galaxy Watch 5 dans son rapport. Selon les fuites collectées par le média, les montres connectées seront proposées dans les coloris or, gris et argent pour le modèle 40 mm et en bleu, gris et argent pour le modèle 44 mm.

galaxy watch 5
© 91Mobiles

La Galaxy Watch 5 Pro, le modèle haut de gamme, sera disponible en noir et gris. Des images officielles mises en ligne par 91Mobiles (voir ci-dessus) corroborent les informations de 9to5Google. Si Samsung s’en tient à ses habitudes, les précommandes de tous les produits présentés ouvriront dans la foulée de la conférence.

Source :

9to5Google





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.