voici nos premiers résultats de tests, que valent les nouveaux écouteurs true wireless de Google ?

voici nos premiers résultats de tests, que valent les nouveaux écouteurs true wireless de Google ?


Google complète sa gamme d’écouteurs true wireless avec les Pixel Buds Pro. Nous les avons reçus et avons commencé à les tester. Voici nos premiers retours en matière d’autonomie et de réduction de bruit active.

Google complète sa gamme d’écouteurs true wireless par le haut, en mettant en vente ses nouveaux Pixel Buds Pro. Ces modèles coûtent 219 euros et bénéficient d’une réduction de bruit active (ANC), ce qui n’est pas le cas des Pixel Buds A-Series, vendus 99 euros. Nous les avons reçus à la rédaction, et avons évidemment initié notre batterie de tests. Voici nos premières constatations en attendant un test complet.

Une très bonne endurance

L’activation de la réduction de bruit active réduit obligatoirement l’endurance des écouteurs. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles de Google qui disposent d’une batterie très bien dimensionnée et d’une bonne gestion de l’énergie. Notre laboratoire a mesuré une autonomie de 7 h 14 avec l’ANC active, ce qui correspond aux annonces du constructeur. Les Pixel Buds Pro sont ainsi plus endurants que les LinkBuds S, de Sony et les AirPods Pro, d’Apple. Ils battent aussi les Pixel Buds A-Series qui ne tiennent que 5 h 15.  Vous le constaterez, les A-Series ne figurent pas dans le tableau ci-dessous, pour la simple et bonne raison qu’ils ne comportent pas de réduction de bruit active, comme nous le disions plus haut.

Notons que les Elite 7 Pro, de Jabra, obtiennent un meilleur score, avec une autonomie mesurée de 8 h 27. Lors de notre test complet, nous verrons si l’autonomie de 11 heures annoncée par Google est respectée si on désactive la réduction de bruit.

Un son très porté sur les graves

Avec ses haut-parleurs dynamiques de 11 mm, les Pixel Buds Pro délivrent un son chaleureux qui fait la part belle aux graves, sans qu’elles soient pour autant trop envahissantes. Hélas, les écouteurs manquent d’aigus, ce qui enlève de la brillance et du détail au son. Et le rendu peut même devenir un peu brouillon si vous écoutez une musique très énervée, par exemple les Allemands de Rammstein. Il est possible de corriger le tir si vous disposez d’un égaliseur, mais il faudra attendre la disponibilité de cette fonction dans l’appli gratuite Pixel Buds pour Android, en théorie au moment du lancement officiel. Hélas, Google ne propose pas cette appli pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

(c) LM/01net.com

Une réduction de bruit satisfaisante, sauf pour les voix

Activons la réduction de bruit (toucher long sur la surface tactile de l’écouteur gauche ou droit) et sortons dans la rue. Un silence relatif s’installe. Le bruit des voitures est quasiment inaudible, mais nous entendons encore celui des deux roues à moteurs thermiques. Notons que les Pixel Buds Pro sont plutôt efficaces contre le bruit du vent, ce qui est appréciable. Dans le métro, nous constatons que la réduction de bruit remplit plutôt bien son office et atténue efficacement les sons les plus dérangeants. Toutefois, nous entendons encore des crissements et quelques bruits des roues sur les rails (les « tacatacs » typiques des trains). Là où nous sommes un peu déçus, c’est au niveau des voix qui restent encore très audibles. L’ANC des écouteurs de Google ne sera donc pas d’une grande utilité dans un open space ou dans un café, voire dans un train rempli d’enfants en pleine possession de leurs cordes vocales.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.