Vos applications Microsoft Office se lanceront bientôt beaucoup p …

Vos applications Microsoft Office se lanceront bientôt beaucoup p ...


Ceux d’entre vous qui utilisent régulièrement Microsoft Office pourraient vouloir essayer une nouvelle fonctionnalité. Lancée en mai, une option appelée Startup Boost réduira le temps d’attente avant le lancement d’une application Microsoft Office.

Le premier volontaire pour cette mission sera Microsoft Word. D’autres applications de la suite Office le rejoindront par le biais de futures mises à jour. Startup Boost sera une tâche planifiée et totalement facultative, de sorte que vous pourrez facilement la désactiver si vous ne souhaitez pas qu’un programme Office consomme de la mémoire.

Cette fonctionnalité est conçue « pour optimiser les performances et le temps de chargement des applications Office », a déclaré Microsoft dans un message mercredi.

Microsoft

Comment fonctionne Speed Boost ?

Comment fonctionne Speed Boost ? Une fois que vous vous êtes connecté à Windows, la tâche associée démarre silencieusement, tout comme les autres tâches, programmes et services planifiés qui démarrent automatiquement. L’application Office restera alors en pause jusqu’à ce que vous la lanciez ou que le système la supprime de la mémoire pour libérer des ressources.

La fonctionnalité ne sera activée que si votre PC dispose de suffisamment de mémoire et de ressources pour l’exécuter sans affecter les performances de Windows. Vous aurez besoin d’au moins 8 Go de mémoire disponible. Et d’au moins 5 Go d’espace disque libre. Startup Boost sera également désactivé si le mode Economiseur d’énergie est activé.

Vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin de Startup Boost ? Pas de problème.

Pour désactiver la fonction dans Word (une fois qu’elle sera déployée), suivez le chemin suivant : Menu Fichier > Options > Général > Options de démarrage. En mai, vous trouverez un nouveau paramètre appelé Startup Boost, dont il vous suffira de décocher la case. Vous pourrez également l’afficher et le désactiver à partir du Planificateur de tâches.

Startup Boost in Microsoft Word Microsoft

Une bonne idée ?

« Startup Boost est une fonction de performance optionnelle », a déclaré Microsoft. « Elle peut être désactivée en toute sécurité. Lorsqu’elle est désactivée, les applications Microsoft Office sont pleinement fonctionnelles, mais leur chargement peut prendre plus de temps. Les clients peuvent désactiver complètement Startup Boost en empêchant le processus de démarrer ».

Normalement, je ne suis pas fan des programmes qui encombrent la routine de démarrage de Windows. Certaines applications, comme les programmes de sécurité, les gestionnaires de mots de passe et les outils de synchronisation, doivent démarrer automatiquement. Mais d’autres programmes se frayent un chemin sans réelle nécessité, ce qui a pour effet d’encombrer la mémoire.

Il m’arrive de vérifier la section Démarrage du Gestionnaire des tâches pour les applications activées et de désactiver celles dont je ne veux pas qu’elles démarrent automatiquement. Mais j’utilise Microsoft Word, Excel et Outlook tous les jours. Je ne manquerai pas d’essayer Startup Boost pour voir s’il accélère sensiblement le temps de lancement sans effets secondaires.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.