Vous cherchez du travail ? Ces trois nouvelles fonctionnalités de LinkedIn peuvent vous être utiles

Vous cherchez du travail ? Ces trois nouvelles fonctionnalités de LinkedIn peuvent vous être utiles


Image : Maria Diaz/ZDNET.

LinkedIn a annoncé ce mercredi le lancement de nouvelles fonctionnalités de recherche d’emploi sur son réseau, afin de soutenir les 85 % de professionnels qui chercheraient à changer d’emploi en 2024. L’objectif est que la recherche d’emploi s’adapte de plus en plus aux préférences et aux intérêts de chacun. L’entreprise espère ainsi rendre la recherche d’emploi plus efficace.

Linkedin, c’est le réseau social dédié aux professionnels. Créez votre profil, déployez votre réseau professionnel, diffusez votre CV et suivez l’actualité des entreprises et des corps de métier qui vous intéressent.

  • Téléchargements : 18
  • Date de sortie : 17/01/2024
  • Auteur : LinkedIn
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    InternetCommunication
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne – iOS iPhone / iPad

Les trois nouvelles fonctionnalités sont les suivantes : des collections d’offres d’emploi, qui présentent des options spécifiques à un secteur d’activité pour différents types d’entreprises ; une page de préférences, qui permet de rationaliser le processus de recherche en définissant des préférences en matière d’emploi, de type de lieu ou de salaire ; et un bouton « Je suis intéressé », qui permet d’exprimer son intérêt pour une entreprise sans postuler à un poste spécifique.

Pour voir les nouveautés, vous pouvez vous rendre dès maintenant dans l’onglet Offres d’emploi de votre profil LinkedIn.

Les nouveautés du réseau en détail

L’objectif des collections d’offres d’emploi est de vous proposer des opportunités dans des secteurs et entreprises que vous ne connaissez peut-être pas. Les offres d’emploi pertinentes y sont classées en groupes ou catégories selon des mots-clés. Par exemple, vous pouvez trouver les collections « organisation à but non lucratif », « start-up », « télétravail » ou encore « développement durable ». Ces collections sont disponibles à la fois sur les applications mobiles iOS et Android de LinkedIn et sur le site web du réseau social professionnel, dans l’onglet Offres d’emploi.

La page Préférences, qui se trouve également dans l’onglet Offres d’emploi, sur le site web comme sur l’application, vous permet de personnaliser vos critères de recherche – salaire minimum, lieu de travail (présentiel ou télétravail) – et de personnaliser vos alertes.

Enfin, le bouton Je suis intéressé, qui apparaît sur les pages LinkedIn de certaines entreprises, permet d’informer l’employeur que vous vous intéressez à son organisation, sans forcément postuler à une offre d’emploi en particulier. Une nouvelle forme de candidature spontanée, en quelque sorte. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous êtes ajouté à une liste de candidats potentiels, que les recruteurs pourront consulter selon leurs besoins, pour différents postes dans l’entreprise.

Par ailleurs, « l’intensité mensuelle de la recherche d’emploi a augmenté de 21 % en 2023 par rapport à 2022 », selon Rohan Rajiv, de LinkedIn, qui précise que cette augmentation se limite généralement à 16 % d’une année sur l’autre.

Source : ZDNet.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.