Vous êtes des millions à partager votre compte Netflix, mais vous allez devoir payer pour ça

Oui, Stranger Things 4 cartonne, mais Netflix a quand même perdu un million d


Le partage de comptes Netflix au-delà de votre foyer est sur le point de prendre fin. Le géant du streaming a annoncé qu’il déploierait bientôt des options de partage payantes.

Netflix a indiqué dans son rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2022 que le partage payant serait déployé « plus largement au cours du premier trimestre 23 », après son essai dans certaines régions d’Amérique du Sud.

La société s’attend à des annulations, en réaction, sur chaque marché au fur et à mesure du déploiement de la fonctionnalité. Mais elle prévoit aussi que les abonnements reprennent au deuxième trimestre, entraînant une amélioration de ses revenus globaux – la principale mesure de la société à l’heure actuelle.

« Le partage de comptes généralisé qui existe aujourd’hui (plus de 100 millions de foyers) compromet notre capacité à long terme à investir dans Netflix et à l’améliorer, ainsi qu’à développer notre activité. Bien que nos conditions d’utilisation limitent l’utilisation de Netflix à un foyer, nous reconnaissons qu’il s’agit d’un changement pour les membres qui partagent leur compte plus largement », explique Netflix.

Vérification des appareils

Le partage de comptes payant s’accompagnera d’autres nouvelles fonctionnalités pour les abonnés, parmi lesquelles la possibilité de vérifier quels appareils utilisent leur compte et de transférer un profil vers un nouveau compte. Les abonnés pourront également choisir de payer ou non pour les utilisateurs qui ne font pas partie de leur foyer.

« A mesure que nous déployons le partage payant, les membres de nombreux pays ont également la possibilité de payer un supplément s’ils veulent partager Netflix avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas. Comme c’est le cas aujourd’hui, tous les membres pourront regarder Netflix lorsqu’ils sont en voyage, sur un téléviseur ou sur un appareil mobile. »

En juillet, Netflix a abandonné sa fonction « ajouter un foyer » en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras sur la base des commentaires des utilisateurs. A la place, Netflix a permis aux personnes ne vivant pas dans le foyer d’un abonné de transférer leur profil Netflix sur leur propre compte et de conserver toutes leurs recommandations et préférences lorsqu’elles commencent à payer. En outre, les abonnés ont la possibilité de payer pour d’autres personnes en créant des sous-comptes via une option « membre supplémentaire ».

2,99 dollars pour un membre supplémentaire

Netflix n’a pas révélé le prix du partage payant ni le calendrier de déploiement dans les différents pays. Au Costa Rica, le coût est de 2,99 dollars pour un membre supplémentaire.

Par ailleurs, Reed Hastings, cofondateur de Netflix, a quitté son poste de co-PDG après avoir dirigé l’entreprise pendant 25 ans. Il est désormais président exécutif. Les nouveaux dirigeants de Netflix sont Ted Sarandos, actuel co-PDG, et Greg Peters, précédemment directeur de l’exploitation de Netflix.

L’autre nouvelle source de revenus de Netflix, la publicité, a été lancée en novembre en partenariat avec Microsoft. Netflix indique que ses abonnements sponsorisés par la publicité pour 6,99 dollars aux Etats-Unis avaient attiré de nouveaux abonnés. Aucun abonné premium n’est en revanche passé à l’option avec publicité, qui offre moins de fonctionnalités, comme l’impossibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors ligne. Netflix estime que l’impact des publicités sur ses revenus sera modeste en 2023.

Les abonnements payants de la société au quatrième trimestre 2022 ont augmenté de 4 % en glissement annuel pour atteindre 230,75 millions, et les revenus ont augmenté de 1,9 % en glissement annuel, pour atteindre 7,85 milliards de dollars. La société compte 7,6 millions de nouveaux abonnés dans le monde, dont 909 000 aux Etats-Unis. Mais le revenu moyen par membre a diminué de 2 % en glissement annuel. Netflix a largement manqué son bénéfice par action (BPA), qui s’établit à 12 cents contre les 36 cents prévus. Le BPA est en baisse par rapport au 1,33 dollar du quatrième trimestre 2021.

Pour aller plus loin sur l’actualité de Netflix

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.