Vous pourrez bientôt explorer votre téléphone Android avec le ges …

Vous pourrez bientôt explorer votre téléphone Android avec le ges ...



Les utilisateurs de MacOS/iOS profitent de l’intégration ordinateur/téléphone depuis des années. On ne peut pas en dire autant du couple Windows/Android. Il y a bien l’application Mobile connecté qui permet de synchroniser un téléphone Android ou un iPhone avec Windows. Mais les choses vont évoluer.

Pour ceux qui préfèrent ne pas dépendre d’une énième application, Windows 11 permettra bientôt de parcourir les fichiers d’un téléphone Android comme s’il était directement connecté à l’ordinateur.

Ouvrir, transférer et supprimer des fichiers vers et depuis le mobile

Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test (avec le programme Windows Insider) et, une fois activée, elle affichera votre téléphone Android dans la barre latérale gauche du gestionnaire de fichiers. Il sera possible d’ouvrir, de transférer, renommer ou supprimer des fichiers vers et depuis le mobile.

Vous pouvez essayer cette fonctionnalité avant qu’elle ne soit disponible en version bêta. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un téléphone sous Android 11 ou une version plus récente, de la version bêta de l’application Lien avec Windows installée sur le téléphone et d’un ordinateur Windows 11 enregistré au programme Windows Insider.

Comment essayer cette fonctionnalité avant l’heure

Une fois que tous ces éléments sont en place, vous pouvez activer les fonctionnalités à partir de Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles. De là, choisissez Gérer les appareils et donnez à votre PC l’autorisation d’accéder à votre téléphone Android. Vous pouvez ensuite cliquer pour activer l’option permettant d’afficher votre téléphone dans l’Explorateur de fichiers.

Une fois cette étape franchie, votre téléphone Android devrait apparaître dans la barre latérale gauche de l’Explorateur de fichiers.

Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité est encore en version bêta, et qu’il faut donc s’attendre à quelques problèmes de stabilité. Microsoft n’a pas encore donné de date pour l’introduction de la version définitive de cette fonction.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.