Voyages Adaptés Développement s’appuie sur un nouvel opérateur de services télécoms pour développer son activité

Voyages Adaptés Développement s’appuie sur un nouvel opérateur de services télécoms pour développer son activité


Lorsque l’on accompagne au quotidien des publics en situation de handicap, la souplesse et l’adaptabilité font figure de vertus cardinales. Voyages Adaptés Développement, qui organise des séjours touristiques spécifiquement conçus pour ses voyageurs en manque d’autonomie, a bâti sa croissance sur sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Une exigence de réactivité et de proximité distillée à tous les niveaux de l’entreprise et qu’elle applique également à ses partenaires privilégiés.

Rapidement, la solution télécom historique montre ses limites face à la croissance et aux attentes des équipes de Voyages Adaptés Développement : « Nous avions besoin de davantage d’écoute, de disponibilité et de basculer sur des services professionnels, rapporte Jean-Gabriel Contzler, chargé de communication au sein de l’entreprise et notre opérateur précédent manquait cruellement de flexibilité, ce qui limitait notre capacité à réagir efficacement sur le terrain. »

 

Jean-Gabriel Contzler, chargé de communication chez Voyages Adaptés Développement.

Les 25 salariés de Voyages Adaptés sont en effet répartis sur l’ensemble du territoire à travers 7 agences, et les accompagnateurs doivent pouvoir à tout moment échanger entre eux pour adapter un séjour, faire face à une difficulté ou encore répondre à une demande particulière d’un client. « Le choix de Keyyo a été une évidence déclare le chargé de communication : non seulement nous avons rencontré une entreprise à taille humaine, avec laquelle nous partageons bon nombre de valeurs, mais en outre, les équipes nous accompagnent au quotidien avec une capacité d’écoute très appréciable et de réaction particulièrement efficace. »

Un nouvel opérateur qui change tout

Le changement d’opérateur s’inscrit à un moment clé de la vie de Voyages Adaptés Développement : en 2021, l’entreprise connaît une forte activité et densifie son réseau d’agences tout en intégrant de nouveaux collaborateurs. Pour répondre au mieux aux publics qu’elle accompagne, l’entreprise doit en effet agir sur le terrain, en déployant des compétences au plus près des besoins de ses clients. « Nos équipes doivent agir en grande autonomie en s’appuyant sur des services support situés en agence, précise Jean-Gabriel Contzler. Auparavant, la gestion des lignes mobiles et des téléphones personnels était complexe, et posait un certain nombre de questions relatives à la préservation de la vie privée des collaborateurs. La migration vers Keyyo a fait une énorme différence : désormais, chaque salarié nomade dispose d’un téléphone mobile professionnel et nous pilotons facilement à distance et n’importe quand le renvoi d’appels entre les fixes et les mobiles. Cela simplifie considérablement la gestion des lignes et garantit à nos clients une réactivité optimale. »

 

Un lancement d’agence opérationnel grâce au déploiement rapide

Autre atout de l’offre Keyyo, sa capacité à équiper de nouveaux sites d’accès Internet et services télécoms, le temps que la fibre soit déployée.

L’ouverture d’une agence dans la région de Toulouse se heurtait à la complexité du raccordement à la fibre. Avec la fonction de déploiement rapide, l’agence a disposé d’un accès Internet le temps que la fibre soit installée grâce à la carte 4G intégrée dans sa box. Une disponibilité de services qui fait la différence.

Aujourd’hui, Jean-Gabriel Contzler pilote via une interface web unique depuis son PC ou son mobile l’ensemble des lignes de ses collaborateurs, fixes comme mobiles, en France comme à l’étranger, puisque Voyages Adaptés Développement dispose désormais d’une antenne en Belgique. Une souplesse de gestion qui profite à l’ensemble des collaborateurs et qui lui permet d’aborder sereinement les nouveaux projets portés par l’entreprise.

Une relation de confiance fondée sur la réactivité et l’efficacité

« Nous travaillons sur de nombreux services, sourit le chargé de communication, mais nous savons d’ores et déjà que la question de la fiabilité des accès ne se posera pas. Au fil de l’évolution de nos besoins, Keyyo a toujours su répondre présent, que ce soit à travers des solutions ad hoc ou grâce à l’implication de ses équipes, qui trouvent toujours un moyen de contourner une difficulté éventuelle.En l’espace d’un an, nous avons bâti une véritable relation de partenariat avec Keyyo, et cela nous procure énormément de sérénité à l’heure actuelle pour aborder les prochains chapitres de notre développement. »

 





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