WhatsApp introduit une nouveauté très attendue

WhatsApp introduit une nouveauté très attendue


Pour l’application WhatsApp sur Android et iOS, le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité est officialisé. Une nouveauté qui serait très attendue par les utilisateurs, à en croire la messagerie dans le giron du groupe Meta.

La surprise n’est pas totale, dans la mesure où l’arrivée de la fonctionnalité finalement baptisée Message Yourself, qui permet donc à un utilisateur de s’envoyer des messages à lui-même, avait déjà fuité. Elle avait notamment été repérée par WABetaInfo dans le cadre d’une version bêta.

Créer une conversation personnelle

 » Avec Message Yourself, il sera possible d’envoyer un message à son propre numéro, créant ainsi une conversation personnelle permettant de prendre des notes, conserver des pense-bêtes, une to-do ou une liste de courses « , annonce WhatsApp.

La fonctionnalité Message Yourself nécessite simplement de créer une nouvelle conversation avec l’application WhatsApp. Le nom de l’utilisateur apparaîtra en haut de la liste des contacts et il pourra cliquer sur son numéro pour envoyer un message.

Sur smartphone Android et iPhone, tous les utilisateurs de WhatsApp devraient pouvoir profiter du nouvel outil dans le courant des prochaines semaines. En rappelant que d’autres messageries avaient pris de l’avance sur WhatsApp avec leur propre implémentation de Message Yourself.


Avec chiffrement de bout en bout

Bien évidemment, les messages à soi-même conservent de la même manière que les autres messages le chiffrement de bout en bout.  » Aucun tiers, pas même WhatsApp, ne peut lire les messages ou les écouter « , précise WhatsApp dans une notification.

Les utilisateurs vont par ailleurs pouvoir épingler leurs messages de conversation personnelle en haut de la liste des conversations, afin de faciliter une recherche et l’accès.

Avant Message Yourself, TechCrunch souligne qu’il était déjà possible avec WhatsApp d’obtenir une fonctionnalité similaire en passant par un lien wa.me.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.