Windows 11 : Microsoft déploie enfin les onglets sur son explorateur de fichiers

Windows 11 : Microsoft déploie enfin les onglets sur son explorateur de fichiers


Il était temps ! Microsoft vient de déployer une version de l’app Explorateur de fichiers pour Windows 11 disposant d’une fonctionnalité d’onglets très demandée. En 2018, Microsoft avait déjà essayé d’apporter l’Explorateur de fichiers à onglets à Windows 10, avant que cette tentative n’avorte un an plus tard, avec l’abandon de Sets.

Les choses semblent toutefois prêtes à changer bientôt pour les utilisateurs de Windows 11 grand public, Microsoft déployant maintenant l’Explorateur de fichiers à onglets pour les Insiders Windows 11 dans le canal Dev avec le build de preview 22579. « Pour vous aider à travailler sur plusieurs sites en même temps, la barre de titre de l’explorateur de fichiers comporte désormais des onglets », explique Microsoft dans son blog Windows Insider.

L’Explorateur de fichiers dispose désormais d’un volet de navigation gauche new-look conçu pour faciliter la navigation dans les dossiers, ce qui simplifie également l’accès aux dossiers épinglés et fréquemment utilisés. Les profils cloud OneDrive avec le nom de l’utilisateur associé au compte sont également désormais ajoutés à Windows.

Une fonctionnalité très attendue

Microsoft note que « les dossiers Windows connus qui sont disponibles par défaut dans le volet de navigation ne sont plus affichés sous ‘Ce PC’ pour que cette vue reste centrée sur les lecteurs de votre PC. Lorsque vous naviguez vers des dossiers qui se synchronisent avec OneDrive, tels que Documents, Images, etc., la barre d’adresse affiche le chemin d’accès correct afin de clarifier si vos dossiers sont sur le Cloud ou s’ils sont locaux. »

Microsoft déploie progressivement cette fonctionnalité sur le canal Dev, donc tous les participants ne la verront pas encore. Microsoft teste également des widgets dynamiques sur la barre des tâches de Windows. Ces nouveaux widgets proposent des mises à jour en direct de la météo, des sports et de la finance, ainsi que des alertes d’actualité dans chaque widget. Le contenu est censé être rapide et facile à consulter. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer dessus pour obtenir plus d’informations, ou les laisser tranquilles.

La mise à jour apporte plusieurs correctifs pour des problèmes de stabilité et des dysfonctionnements dans les aperçus de Windows 11, comme la détection erronée de certains PC en tant que tablettes. Des corrections sont également apportées à la barre des tâches, au menu Démarrer, aux Paramètres, à Windows Update et au Gestionnaire des tâches.   

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.