YouTube comprend l’overdose avec les Shorts ?

YouTube comprend l'overdose avec les Shorts ?


Pour YouTube, les contenus courts Shorts sont la réponse au succès et à la concurrence de TikTok. Les vidéos Shorts comptabilisent en moyenne 30 milliards de vues par jour avec YouTube qui les met très largement en avant.

Néanmoins, YouTube a décidé de prendre en considération des commentaires et critiques. Toutes les pages des chaînes vont ainsi avoir droit à des onglets séparés pour les Shorts, le direct et les vidéos de longue durée.

 » Nous avons entendu dire que cela permettra aux utilisateurs de découvrir plus facilement les types de contenu qui les intéressent le plus lorsqu’ils explorent la page de la chaîne d’un créateur « , indique YouTube.

Pas de changement pour l’accueil

Avec un déploiement au cours des prochaines semaines et sur tous les appareils, ce changement aura le mérite de la clarté pour les utilisateurs appréciant les Shorts via un onglet qui leur sera exclusivement consacré.

Il est toutefois manifeste que YouTube ne souhaite pas se calmer avec les Shorts. Pour preuve, la disparition des Shorts (ou des vidéos en direct) dans l’onglet Vidéos ne se fera qu’ultérieurement, sans aucun calendrier précis annoncé. En outre, il n’y aura pas d’incidence pour le flux principal de l’accueil.

En marge d’un petit relooking

Rappelons que dans le même temps, YouTube apporte des modifications à l’apparence de l’application, dont un thème sombre plus sombre, un mode ambiant avec le thème sombre pour un léger effet d’éclairage en fonction des couleurs de la vidéo en cours de consultation.

Les vignettes ont des bords arrondis et des retouches concernent les boutons, l’affichage des listes de lecture a été revu et les liens dans les descriptions des vidéos sont remplacés par des boutons à cliquer.

De nouvelles fonctionnalités sont en outre proposées comme le pincer pour zoomer avec l’application YouTube, la recherche précise avec l’affichage d’une bande de miniatures en glissant vers le haut depuis la barre de progression d’une vidéo.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.