YouTube propose désormais des jeux à ses abonnés Premium

L’interdiction de YouTube entraîne un nombre record de désinstallations des bloqueurs de publicité


Image : NurPhoto/Contributeur/Getty Images.

Vous êtes abonné à YouTube Premium et vous ne savez plus quoi regarder ? Eh bien, bientôt, vous pourrez aussi jouer !

Depuis hier, le 29 novembre, YouTube propose 35 mini-jeux dans le cadre de son programme « Playables ». Ils sont accessibles directement depuis votre navigateur ou l’application Android, iOS ou de bureau de YouTube.

Google Gamesnacks et Playables

Pour l’instant, cependant, l’accès semble être réservé à « un nombre limité » d’abonnés YouTube Premium. Si vous faites partie des heureux élus, vous devriez voir une nouvelle section Playables sur votre page d’accueil YouTube, ou un lien dans le menu Explorer.

Un rapide coup d’œil à la catégorie « populaire » de l’application nous apprend que les jeux Farm Land, Scooter Xtreme, Merge Pirates, Farm Land, Words of Wonder, Color Burst, Stack Bounce, State.io, 8 Ball Billiards, Stack Bounce, Magic Cat Academy, Rainy Boba Cafe et Brain Out sont disponibles.

Si vous avez déjà joué sur Google Gamesnacks, le site gratuit de jeux en HTML, beaucoup de ces titres vous seront familiers. En effet, la plupart des jeux proposés ne sont pas nouveaux, et sont disponibles ailleurs. Mais quelques-uns – Angry Birds Showdown, par exemple – semblent être proposés en exclusivité sur YouTube.

YouTube veut faire plaisir à ses abonnés Premium

Si le gaming est déjà très présent dans de nombreuses vidéos de la plateforme, la nouvelle fonctionnalité ne s’adresse pas forcément à cette audience. Il s’agit plutôt pour YouTube de proposer un nouvel avantage à ses abonnés payants. A l’instar de Netflix, qui avait déjà franchi ce pas il y a quelques années.

YouTube n’en est pas à son premier test de nouveautés pour ses abonnés Premium. Le mois dernier déjà, la société annonçait une nouvelle fonctionnalité utilisant l’intelligence artificielle pour leur permettre de poser des questions sur les vidéos regardées. Et depuis le début de l’année, elles et ils peuvent profiter d’une meilleure qualité de visionnage sur iOS.

Avec un abonnement à près de 13 euros par mois, difficile d’imaginer que la présence de jeux vidéos, pour la plupart disponibles gratuitement ailleurs, sera un argument de vente pour générer de nouveaux abonnements à YouTube Premium. Mais pour celles et ceux qui sont déjà abonnés, c’est un nouvel avantage.

Source : ZDNet.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.