Zoom lance ses propres services de messagerie et de calendrier

Zoom lance ses propres services de messagerie et de calendrier


Lorsqu’il s’agit de productivité, les applications de messagerie et de calendrier sont deux des outils numériques les plus critiques sur lesquels les travailleurs comptent. C’est pourquoi Zoom lance ses propres services de messagerie et de calendrier. La plateforme de vidéoconférence offre également un accès direct à des outils de messagerie et de calendrier tiers populaires.

Avec ces nouveaux services, Zoom fait un pas de plus pour que vous n’ayez jamais à quitter l’application Zoom pour travailler.

« Nous faisons un grand pas en avant pour aider les utilisateurs à accéder aux outils dont ils ont besoin au quotidien », a déclaré Cari Dick de Zoom aux journalistes avant la conférence Zoomtopia. « Le temps perdu à passer d’une application à l’autre s’accumule vraiment. Nous contribuons donc à éliminer cette « taxe de basculement » en apportant des outils de productivité essentiels directement dans l’application Zoom, au premier plan. »

Une version bêta lancée cette semaine

Les clients Mail et Calendar de Zoom, ainsi que les services Mail et Calendar de Zoom, sont lancés en version bêta cette semaine. Les utilisateurs pourront accéder à leurs services de courrier électronique et de calendrier par le biais d’icônes situées en haut de l’application Zoom, juste à côté de Phone, Meetings, Whiteboards et des autres outils Zoom existants.

Les services de courrier électronique et d’agenda Zoom font référence à l’option de service de courrier électronique et d’agenda hébergée par Zoom, conçue pour les petites entreprises qui ne disposent pas nécessairement de services informatiques dédiés mais qui ont besoin de canaux de communication privés et sécurisés. Pour les courriels envoyés directement entre les utilisateurs actifs du service Zoom Mail, ce dernier fournit un chiffrement de bout en bout. Le service Zoom Calendar permet aux équipes de planifier des réunions et d’en assurer le suivi. Il comprend également une fonction utile de prise de rendez-vous.

Les nouvelles options de messagerie et de calendrier ne sont que quelques-unes des nombreuses mises à jour de la plateforme annoncées par Zoomtopia. Elles viennent s’ajouter aux plus de 1 500 améliorations apportées à la plateforme l’année dernière.

« Zoom est bien plus que de simples réunions », a déclaré aux journalistes Joseph Chong, responsable des solutions produits et du marketing industriel chez Zoom. « Il s’agit d’une plateforme de communication complète qui transforme l’avenir des communications ».

Recréer des échanges spontanés

Zoom annonce également une fonctionnalité appelée Zoom Spots – un espace persistant activé par la vidéo au sein de la plateforme, conçu pour favoriser « la connexion et la communication simplifiée » entre les équipes de travail distribuées, a expliqué Cari Dick.

« Les gens regrettent les conversations inattendues » qui ont lieu dans un bureau, a-t-elle expliqué. La nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible au début de 2023, vise à inspirer ce type de connexions.

Zoom intègre également le Team Chat et le In-Meeting Chat, afin que les utilisateurs puissent passer de manière transparente du Team Chat aux réunions.

Certaines des nouvelles fonctionnalités sont davantage destinées aux entreprises. Par exemple, le nouvel agent virtuel Zoom est un outil d’IA conversationnelle et de chatbot qui aide les entreprises à résoudre les problèmes de leurs clients. Quant au nouveau coach virtuel Zoom IQ, il est conçu pour les vendeurs. Il simule diverses situations de vente, permettant aux vendeurs d’affiner leur discours.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.