Lorsque le très attendu casque de réalité mixte d’Apple arrivera sur le marché, il présentera des éléments de conception et des capacités uniques qui le distingueront des offres concurrentes, selon des informations rapportées par Bloomberg.
Contrairement aux autres casques qui sont équipés de contrôleurs manuels, l’appareil – qui devrait s’appeler Apple Reality Pro – devrait permettre aux utilisateurs de manipuler leurs environnements de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) en utilisant uniquement leurs mains et leurs yeux. Les caméras externes du nouveau casque suivront les mains de l’utilisateur, tandis que les capteurs de l’appareil suivront ses yeux. L’utilisateur pourra ainsi contrôler l’appareil avec son regard ou en pinçant son pouce et son index ensemble.
« Les capacités de suivi du regard et de la main seront un argument de vente majeur pour l’appareil », ont déclaré des sources anonymes à Bloomberg.
Des avatars pour les appels FaceTime
En attendant, l’appareil « tentera de créer une version 3D du système d’exploitation de l’iPhone », indique l’article de Bloomberg, apportant une interface familière aux clients d’Apple. Cela signifie que vous pourriez voir un casque qui présente une version VR d’applications telles que le navigateur Web Safari, l’Apple App Store et Apple TV+, toutes affichées dans une grille d’icônes.
Dans une démarche qui exige une puissance de traitement importante, Apple aurait l’intention de proposer des avatars VR réalistes aux utilisateurs pendant les appels FaceTime. En revanche, Meta, le leader actuel sur le marché des casques VR, propose des avatars plus caricaturaux lors des réunions virtuelles. Selon Bloomberg, les avatars FaceTime montreront le visage et le corps complet de l’utilisateur.
Toutefois, le casque ne pourra prendre en charge des avatars réalistes que pour deux utilisateurs à la fois, chacun disposant d’un casque Apple – tout autre utilisateur rejoignant un appel devra utiliser des icônes ou des Memojis.
Compte tenu de la puissance de traitement nécessaire au nouveau dispositif, Apple aurait choisi de décharger la batterie du casque lui-même. D’après Bloomberg, elle se trouvera dans un boîtier externe qui se glissera dans la poche de l’utilisateur et se connectera par câble.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));