Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Meta a déployé à grande échelle les Reels pour le réseau social Facebook. Ce format court en vidéo était auparavant destiné à Instagram, un autre réseau social dans le giron du groupe.
Jusqu’à présent, les Facebook Reels étaient cantonnés à une durée maximale de 60 secondes. Cette durée vient d’être portée à 90 secondes, comme c’était déjà le cas pour les Reels sur Instagram depuis l’année dernière.
La fonctionnalité Reels sur Facebook s’aligne également sur les Reels d’Instagram pour d’autres aspects, dont un outil Grooves afin de synchroniser les mouvements dans une vidéo selon le rythme d’une musique de son choix, les modèles (templates). Il sera en outre possible de créer des Reels à partir des Souvenirs sur Facebook.
Satisfaction de Mark Zuckerberg pour les Reels
Les Reels sur Instagram ont initialement été perçus comme une réponse à TikTok. Avec le fameux engagement en tête, Meta a manifestement jugé que l’impact et la réponse auraient plus d’ampleur en y ajoutant une présence sur Facebook.
» Notre communauté continue de croître et je suis ravi du fort engagement sur nos applications. Facebook vient d’atteindre le cap des 2 milliards d’utilisateurs actifs par jour « , avait déclaré Mark Zuckerberg, lors de la publication des derniers résultats financiers de Meta.
Le patron et fondateur de Meta avait souligné : » Les progrès que nous réalisons sur notre moteur de découverte d’IA (ndlr : pour proposer des contenus) et les Reels en sont les principaux moteurs. «
Les consultations de Reels sur Facebook et Instagram auraient plus que doublé au cours de 2022. Leur monétisation devient aussi une priorité.