Apple lâche du lest sur les prix

Apple lâche du lest sur les prix


Fin 2022, Apple avait annoncé une nouvelle grille tarifaire pour son App Store. À l’échelle mondiale, elle doit permettre d’offrir aux développeurs et aux éditeurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs tarifs.

Le groupe de Cupertino avait vanté la plus grande amélioration jamais apportée à l’App Store en matière de tarification.  » Tous les développeurs auront la possibilité de choisir parmi 900 tarifs, ce qui représente près de dix fois le nombre de prix auparavant disponibles pour la plupart des applications. « 

Le changement était entré en vigueur avec les applications qui proposent des abonnements à renouvellement automatique. Comme attendu, c’est désormais le cas pour tous les types d’applications et d’achats in-app, y compris les applications payantes et les achats in-app uniques.

Une plus grande latitude sur les prix

Les prix peuvent débuter à 0,29 € et jusqu’à 11 999,99 € sur demande. Des incréments sont croissants par fourchettes de prix. Tous les 0,10 € jusqu’à 9,99 €, 0,50 € jusqu’à 49,99 €, 1 € jusqu’à 199,99 €, 5 € jusqu’à 499,99 €…


Apple souligne notamment que dans chacune des 175 vitrines de l’App Store (et 44 devises), les développeurs ont l’opportunité de mettre à profit des conventions de tarification additionnelles et d’introduire des prix ronds.

 » Les développeurs ont toujours la possibilité de définir leurs prix pour chacune des vitrines s’ils le souhaitent « , précise Apple.

Une adaptation au contexte économique

 » Un développeur de jeux japonais qui réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires auprès de sa clientèle japonaise peut définir son prix pour la vitrine du Japon, tandis que ses prix en dehors du pays seront actualisés en fonction des fluctuations des taux de change et des taxes. « 

À partir du 9 mai prochain, les prix des applications existantes seront mis à jour dans le monde entier.





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