Avec sa dernière mise à jour, Firefox vous permet de remplir et signer vos documents facilement

Mozilla lance une extension Firefox pour traduire les pages web sans sacrifier votre vie privée


Mozilla vient de publier une mise à jour pleine de nouveautés pour son navigateur Web. Firefox 106 introduit des outils d’édition pour les PDF et peut récupérer vos onglets ouverts sur mobile.

Vous n’utilisez pas Firefox ? La dernière mise à jour du navigateur Web de Mozilla pourrait bien vous faire changer d’avis. Firefox 106 introduit en effet plusieurs nouveautés, dont une très pratique qui va sans doute en séduire plus d’un.

Des documents remplis et signés dans votre navigateur

La première grande nouveauté, sans doute la plus intéressante de cette mise à jour, est l’introduction d’outils d’édition dans le lecteur PDF du navigateur. Firefox rejoint ainsi Microsoft Edge (qui intègre déjà de nombreux outils d’édition) sur le podium des navigateurs Web les plus efficaces pour gérer des PDF. Désormais, lorsque vous ouvrez un document dans Firefox, vous avez la possibilité de remplir directement votre document en y insérant des blocs de texte. Mozilla a aussi eu la brillante idée d’inaugurer un outil permettant de « dessiner », pour y ajouter par exemple des annotations… et qui vous permettra, par extension, de signer facilement vos documents.

© 01net.com

Vous pourrez ainsi ouvrir, remplir et signer vos PDF directement dans le navigateur, sans avoir à passer par un logiciel tiers. À noter par ailleurs que Firefox sera automatiquement configuré comme lecteur de PDF par défaut si vous le choisissez comme navigateur par défaut.

Firefox View, l’outil qu’il manquait pour bien gérer vos onglets

 La synchronisation des onglets ouverts sur d’autres appareils n’a rien d’innovant. Si cette fonctionnalité existe déjà depuis belle lurette sur la plupart des navigateurs Web, Firefox 106 va plus loin. Plutôt que de les reléguer sur la page affichée à l’ouverture d’un nouvel onglet, ou au sein d’un menu obscur, la nouvelle mouture de Firefox les met à portée de clic. Désormais, en cliquant sur le nouveau bouton greffé à gauche du premier onglet ouvert, vous accéderez à Firefox View

Cette nouvelle fonction est en quelque sorte le centre de gestion de vos onglets. Vous y trouverez ainsi les onglets ouverts dans Firefox sur d’autres appareils (à condition évidemment d’être connecté à un compte Firefox), mais vous pourrez surtout visualiser les derniers onglets fermés. Un système bien pratique pour rouvrir une page fermée trop rapidement, sans avoir à explorer les votre historique de navigation.

Firefox View
© 01net.com

Outre ces deux grandes nouveautés, Firefox 106 améliore plusieurs points qui devraient simplifier votre quotidien. Sur Windows 10 et Windows 11, vous pouvez désormais épingler Firefox dans la barre des tâches pour qu’il ouvre automatiquement une fenêtre de navigation privée. Sur macOS 10.15, le navigateur Web vous permet à présent d’extraire le texte affiché dans une image ouverte dans le navigateur. Le texte extrait est alors copié dans le presse-papiers de macOS, prêt à être collé là où vous souhaitez l’utiliser ou le partager.

Colorways
© 01net.com

Enfin, Colorways, le module qui permet de personnaliser la couleur de l’interface de Firefox, hérite de 18 nouvelles couleurs, réparties en six couleurs principales, dont l’intensité peut être modulée dans trois déclinaisons.

Source :

Mozilla



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.