Besoin d’une break au travail ? LinkedIn pourrait proposer des jeux entre collègues

LinkedIn propose à ses abonnés Premium de nouveaux outils alimentés par l’IA


LinkedIn est peut-être un réseau social pour les professionnel, mais il pourrait bientôt devenir un peu plus amusant. Oui, si vous utilisez cette plateforme pour rechercher des emplois ou établir des contacts avec des personnes de votre secteur d’activité, vous remarquerez peut-être bientôt une petite distraction lors de votre prochaine visite : des jeux.


Après qu’un chercheur indépendant ait fait cette découverte, LinkedIn a confirmé à TechCrunch que l’entreprise travaille à l’ajout de jeux sur sa plateforme. Les jeux semblent être des jeux de puzzle courts et simples ; quatre ont été révélés jusqu’à présent :

  • Queens
  • Inference
  • Crossclimb
  • Blueprint

L’objectif de LinkedIn est bien sûr de vous faire passer plus de temps sur son site web

« Nous essayons d’ajouter des jeux de puzzle à l’expérience LinkedIn afin d’apporter un peu d’amusement, d’approfondir les relations et, espérons-le, de susciter des conversations », a déclaré un représentant de LinkedIn dans un communiqué.


Si la fonctionnalité est lancée telle qu’elle a été annoncée, les jeux sur LinkedIn vous donneront un score après chaque partie. Pour vous inciter à revenir, LinkedIn expérimente un classement des entreprises basé sur les scores des employés. Vous pourrez également voir combien de vos relations jouent à ce jeu et combien de jours d’affilée vous avez joué.


Les jeux ne sont peut-être qu’un moyen amusant de rivaliser avec des collègues et d’autres personnes de votre entourage professionnel, mais l’objectif de LinkedIn est bien sûr de vous faire passer plus de temps sur son site web. Et si l’on en croit le succès de jeux très populaires comme Wordle, LinkedIn pourrait bien être sur la bonne voie. Même Netflix a sauté sur la tendance des jeux, en ajoutant récemment des titres jouables à son contenu habituel.


Microsoft, qui possède une grande expertise en matière de jeux, a acquis LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en 2016. Microsoft a également acquis Activision Blizzard, qui possède les franchises de jeux King, pour 69 milliards de dollars en 2023. LinkedIn semble toutefois vouloir créer ses propres jeux plutôt que d’utiliser certains des titres que possède sa société mère, du moins pour l’instant.


Il n’y a pas encore de date de sortie pour les jeux de LinkedIn, et nous ne savons pas non plus si vos scores de jeu seront inclus dans vos évaluations de performance lors des entretiens annuels…


Source : « ZDNet.com »





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