ce changement radical d’interface ne plait pas aux utilisateurs

Youtube


YouTube a sorti la planche à dessin pour tester une interface très différente de celle que l’on connait aujourd’hui. Des changements qui ne sont clairement pas du gout de tout le monde.

Afin de maximiser l’engagement et le temps passé par ses utilisateurs sur la plateforme, YouTube innove en testant une nouvelle interface pour sa version web. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne fait pas l’unanimité.

Controverse autour de cette nouvelle interface de YouTube

Source : Android Police

YouTube est de loin la plateforme vidéo la plus utilisée au monde. Dans ces conditions, il n’est pas simple de changer les habitudes des utilisateurs. Google vient de le constater en testant une nouvelle interface très différente de celle que l’on connait. En effet, le nom de la chaine, de la vidéo et les commentaires sont déplacés dans une colonne à droite de la vidéo en cours de lectures. Ainsi, on retrouve en dessous des suggestions de vidéos.

Youtube Nouvelle Interface Web
Source : Android Police

Le mode cinéma ne change rien à l’affaire dans la mesure où les titres et commentaires passent bien sous la vidéo, mais sont toujours alignés sur la droite. Un changement qui divise. En effet, certains utilisateurs aiment le fait de pouvoir lire et interagir avec les commentaires tout en regardant la vidéo. D’autres trouvent cette nouvelle interface trop chargée, lui reprochant de faire perdre de l’espace de visionnage pour la vidéo sur la droite.

À lire : Netflix retiré de certains téléviseurs, votre TV est-il concerné ?

Contacté par nos confrères d’Android Police, un porte-parole de YouTube a précisé que cette nouvelle disposition est un test limité pour faciliter la lecture des commentaires lorsque l’on regarde des vidéos sur son ordinateur. En revanche, l’entreprise met en avant le fait qu’ils priorisent l’engagement et la rétention pour que vous passiez un maximum de temps devant vos écrans.

Après avoir apporté beaucoup de nouveautés à son interface en fin d’année dernière et testé une manière plus agressive de présenter les « Shorts », YouTube continue d’expérimenter. Compte tenu des réactions de certains utilisateurs, il est probable que les concepteurs de la plateforme revoient leur copie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Police





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.