Tesla booste de 150 km une version sous les 50 000 euros

Model Y Tesla 2024 Noire


Elle est située entre la version Propulsion et la version Grande Autonomie. Bonne nouvelle, il s’agit aussi de la plus efficiente. Tesla vient de l’annoncer pour répondre à la concurrence grandissante, notamment en Europe. Parmi ses arguments, 150 kilomètres d’autonomie de plus que la version Propulsion et un prix sous les 50 000 euros.

Prenez le meilleur des deux mondes : celui d’une voiture électrique avec un seul moteur, pour une transmission sur un seul essieu, et celui d’une grosse batterie, adaptée aux modèles dotés de deux moteurs. C’est l’idée derrière la nouvelle Model Y de Tesla, qui a choisi de frapper fort en dévoilant une nouvelle version à mi-chemin entre la Propulsion et la Grande Autonomie.

Il s’agit donc d’une version Propulsion, avec un seul moteur situé sur l’essieu arrière, mais aussi d’une Grande Autonomie, avec une batterie de 79 kWh, au lieu de 60 kWh. Selon Tesla, la consommation de cette version de la Model Y atteint des consommations de seulement 14,9 kWh/100 km, loin des 17,3 kWh/100 km de la version Grande Autonomie, ou que la version Propulsion et ses 15,7 kWh/100 km.

Quel prix pour cette nouvelle version de la Model Y ?

Elle a donc de sérieux sérieux arguments : 600 kilomètres d’autonomie WLTP, loin des 455 kilomètres d’autonomie de la version Propulsion (à condition de choisir les roues de 19 pouces), et un prix inférieur à 50 000 euros, soit moins cher que la version Grande Autonomie (51 990 euros). La version Propulsion vient de voir son prix augmenter de 2 000 euros, à 44 990 euros, et selon les pays, la nouvelle version Propulsion Grande Autonomie coûtera autour des 48 990 euros.

© Tesla

Pour l’annoncer, Tesla l’a directement intégré à son configurateur. Mais la France n’est pas encore concernée, tout comme la Hongrie, l’Irlande, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Pour l’heure, Tesla vise l’Espagne, l’Italie et le Portugal, mais aussi et surtout l’Allemagne, où Tesla possède ses usines de Model Y à Berlin. En Belgique, la nouvelle version de la Model Y est aussi disponible sur le configurateur, pour un prix légèrement supérieur, à 49 970 euros.

En France, un prix de 48 990 euros serait sacrément problématique, car il exclurait la version de l’accès au bonus écologique de 4 000 euros, que seul le Model Y Propulsion peut aujourd’hui demander. La raison ? Le plafond de 47 000 euros.

Model Y Tesla Habitacle Console Centrale
© Tesla

En attendant un restylage

Le succès du Model Y est indéniable, d’autant plus que Tesla a stratégiquement choisi de le mettre en avant en Europe, plus que la Model 3, pour continuer à vendre des modèles premium et adaptés aux familles. Elle est ainsi devenue la voiture la plus vendue au monde au premier trimestre 2023, et Tesla a régulièrement cherché à s’adapter face au marché pour proposer des prix moins élevés. Mais contrairement à sa petite sœur, elle n’a pas encore reçu de restylage.

La Model 3 s’est effectivement mise à jour l’année dernière, et le bond en avant fut spectaculaire. Meilleure insonorisation, meilleurs moteurs, plus grande autonomie, la différence est claire d’autant plus que le niveau d’assemblage dans l’habitacle a fait passer un cap à Tesla. Sur la partie design extérieure, les nouveaux optiques et les quelques mises à jour de carrosserie ont relancé le modèle, de quoi rendre l’ancien plus vieux qu’il ne l’est. Tout cela n’est pas encore effectif sur la Model Y, qui est plus récente.

Tesla ne l’oublie pourtant pas, puisqu’elle a déjà été mise à jour en octobre 2023 sur le configurateur chinois. Tesla proposait une nouvelle Model Y avec une amélioration de l’autonomie, entre 1 et 2 %, une accélération plus franche (une seconde gagnée sur le 0 à 100 km/h) un revêtement modernisé de la planche de bord, un nouvel éclairage, et un volant dépourvu de comodos. Cela dit, cette version n’est jamais arrivée en Europe depuis. Tesla n’a jamais présenté de modèle Highland non plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.