ce mini accessoire devrait faire partie de …

ce mini accessoire devrait faire partie de ...


Mini câble USB-C Nomad ChargeKey. Ph. Cesar Cadenas/ZDNET

Je compte sur les câbles USB-C pour recharger mes appareils et m’aider dans mon travail. Mais pour moi, jusqu’à présent, ils étaient tous les mêmes. Ainsi j’ai l’habitude de les jeter dans mon tiroir et de ne sortir un câble qu’en cas de besoin.

C’est ce que je pensais jusqu’à ce que je passe un peu de temps avec la nouvelle ChargeKey V2 de Nomad.

Cet accessoire USB-C, j’aurai aimé l’avoir il y a des années. Il assure des vitesses de charge rapides tout en arborant des dimensions réduites. Ainsi, il ne s’emmêlera jamais dans vos poches ou votre sac.

Les trois principaux points à retenir du mini câble USB-C Nomad ChargeKey

  • Le mini câble USB-C Nomad ChargeKey version 2 est vendu au prix de 25 €.
  • Cette version permet des puissances de recharge allant jusqu’à 240 W (pour les ordinateurs portables notamment) et des vitesses de transfert de données atteignant 10 Gbps.
  • Toutefois, certains trouveront sa dimension très courte trop contraignante.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit de deuxième génération. Bien qu’il soit pratiquement identique au modèle précédent, il présente néanmoins quelques améliorations.

Construit pour durer

Le Nomad ChargeKey V2 conserve la caractéristique principale de la série, à savoir une fabrication très solide. Les coques des prises et le joint médian sont en zinc électroplaqué, ce qui protège le dispositif des dommages et de la corrosion.

Vous remarquerez que le joint médian permet d’y attacher le tout à un porte-clés ou à un sac à dos.

La conception bien pensée de ce produit ne s’arrête pas là. Les câbles sont recouverts de nylon. Ce qui renforce leur durabilité. Contrairement aux gaines en plastique que l’on trouve sur les câbles USB-C ordinaires, la clé ChargeKey peut être tordue dans différentes directions. Et elle ne se coupe pas facilement.

Recharges rapides

Le ChargeKey de Nomad est un câble USB-C de 240 W qui permet de recharger rapidement les appareils mobiles. Je voulais vérifier ses performances, j’ai donc effectué des tests.

Tout d’abord, j’ai connecté un Moto G Power à ma batterie externe Anker via le ChargeKey. Il m’a fallu environ 50 minutes pour passer d’une batterie à plat à environ 50 %. Et un peu moins de deux heures pour atteindre 100 %. Pour le test suivant, j’ai connecté la batterie externe à un ordinateur portable. Et il a fallu environ deux heures pour recharger l’ordinateur à environ 40 % (la batterie autonome a fini par manquer de jus).

Cesar Cadenas/ZDNET

Puis j’ai fait les mêmes tests en utilisant le câble reçu avec la batterie externe. Je n’ai remarqué aucune différence entre les deux câbles. À première vue, cela peut sembler décevant : le ChargeKey n’a pas fait exploser la concurrence. Mais oui, il est meilleur. Car ces câbles génériques n’ont pas la solidité du ChargeKey. C’est un facteur crucial lorsque l’on envisage de l’acheter.

Et transferts rapides

Le Nomad ChargeKey a un autre avantage : sa capacité de transférer des fichiers à 10 Gbps. Lors d’un autre test, j’ai transféré 150 images de mon smartphone vers mon ordinateur portable.

L’ensemble du processus s’est déroulé en 40 secondes environ.

Et un dossier de 10 Go a été transféré en 5,5 minutes du même téléphone vers mon ordinateur portable.

Les conseils d’achat pour le mini câble USB-C Nomad ChargeKey

Le ChargeKey V2 de Nomad est vendu au prix de 25 €.

Je recommande cet accessoire aux personnes qui souhaitent disposer d’un câble USB-C dans le cadre de leurs déplacements quotidiens, mais qui ne veulent pas d’un long câble qui se noue dans leur poche ou leur sac à main.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.