France Télévisions débarque dans Prime Video

France Télévisions Amazon Prime Video 2


Les programmes de France Télévisions sont désormais visibles directement dans Prime Video. Près de 20 000 contenus sont disponibles en replay, ainsi que les directs des chaînes du service public. Le tout sans frais supplémentaires.

Les chaînes de télévision sont-elles solubles dans les plateformes de streaming ? Après l’accord qui permettra l’année prochaine de regarder les chaînes et les contenus à la demande de TF1 sur Netflix, c’est France Télévisions qui frappe un gros coup. Le service public a en effet annoncé un accord de distribution avec Prime Video.

France 2 ou le Tour de France sur Prime Video, c’est désormais possible

Et pas besoin d’attendre l’été prochain pour en profiter : l’accès est actif depuis aujourd’hui ! France.TV est ainsi proposé sous la forme d’une chaîne. Pour avoir accès aux programmes, il faut s’y abonner — sans frais supplémentaires. La procédure est très simple et prend quelques secondes. Par la suite, on accède effectivement aux chaînes en direct (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info) ainsi qu’à des contenus en replay.

Les téléspectateurs abonnés Prime peuvent regarder en direct et en replay près de 20 000 contenus, ainsi que du sport dont le Tour de France, l’Euro de foot féminin et la Coupe du monde de rugby féminin. « Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public, et ainsi permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de france.tv sur de nouveaux environnements », se réjouit Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions.

On se frotte les mains du côté d’Amazon, qui renforce son catalogue vidéo à peu de frais. « Après Max, Paramount+, Ciné+OCS, Universal+ et MGM+ aux côtés de 43 chaînes additionnelles, nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord et de pouvoir mettre le vaste catalogue de France Télévisions à la disposition de tous nos clients Prime en France », explique Christophe Deguine, le directeur général France de Prime Video.

L’époque où le service Salto, lancé par France Télévisions avec TF1 et M6, voulait rivaliser avec les géants américains du streaming est bien révolue. Aujourd’hui, les chaînes traditionnelles changent de stratégie : plutôt que de tenter d’imposer leur propre plateforme, elles choisissent de s’allier aux services plébiscités par les utilisateurs. Une manière pragmatique de rester visibles, là où les spectateurs se trouvent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.