ChatGPT va bientôt « analyser vos e-mails »

ChatGPT va bientôt « analyser vos e-mails »


OpenAI prépare une nouvelle fonction pour ChatGPT qui ravira les utilisateurs de Gmail et de Google Agenda. L’IA sera bientôt capable de lire vos e-mails, d’analyser vos messages, de rédiger des réponses et d’organiser votre planning, et ce, directement dans la conversation avec ChatGPT.

OpenAI s’apprête à annoncer une nouvelle fonctionnalité phare pour ChatGPT. Comme l’a remarqué le chercheur Tibor Blaho, la start-up prévoit de permettre à l’IA générative de se connecter à Gmail et à Google Agenda. Sur son compte X, il explique avoir découvert une fenêtre au sujet de la fonctionnalité dans l’interface de l’application web de ChatGPT.

Notez que ChatGPT est déjà capable de se connecter à Gmail depuis quelques semaines. Néanmoins, cette fonction se limite à l’extraction de données issues des mails. Une fois les services connectés, ChatGPT peut accéder aux documents de l’utilisateur. Il est alors capable d’effectuer des recherches poussées. Cette fonction avancée permet à l’IA de trouver des informations plus détaillées, que ce soit en ligne ou dans les fichiers fournis, afin d’élaborer des réponses plus précises et pertinentes. Il n’est pas possible d’extraire les courriels pour les résumer ou les retravailler.

À lire aussi : La recherche en ligne avec ChatGPT s’améliore – OpenAI promet de meilleures réponses pour concurrencer Google

ChatGPT sur Gmail et Google Agenda : qu’est-ce que ça change ?

La nouvelle fonction épinglée par Tibor Blaho est différente. Avec celle-ci, ChatGPT va pouvoir « analyser vos e-mails » par le biais de Gmail. Comme l’explique Bleeping Computer, qui relaie la découverte, il sera possible de demander à ChatGPT de rédiger des réponses adaptées à vos courriels, de convertir un message en récit ou de générer un planning directement depuis le contenu d’un mail. En clair, vous pourrez vous servir de l’IA comme d’un véritable assistant de gestion de vos communications.

Connecté à Google Agenda, ChatGPT sera aussi en mesure de « gérer votre emploi du temps », ce qui vous permettra « de rester organisé ». En d’autres termes, vous pourriez donner au chatbot l’accès à votre programme du jour. Vous pourrez lui demander « Quel est mon programme aujourd’hui ? » pour obtenir une liste de vos événements prévus au long de la journée. On imagine que ChatGPT pourrait aussi ajuster automatiquement votre planning en fonction de vos disponibilités, vous proposer des créneaux pour caler une réunion ou détecter les éventuels conflits d’agenda ou les plages horaires trop chargées.

Aux dires de Tibor Blaho, cette fonctionnalité est liée à la fonction de recherche de ChatGPT, qui permet à l’IA d’aller chercher des informations en temps réel sur Internet. Il est possible qu’OpenAI annonce la fonctionnalité dans un avenir proche, voire dans les prochains jours, selon Bleeping Computer. Nous en saurons plus sur les atouts de l’option, son fonctionnement et ses limitations à ce moment-là. Il faut s’attendre à ce que l’intégration soit d’abord réservée aux abonnés de ChatGPT Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Bleeping Computer





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.