Cloud : Arm déploie sa nouvelle génération de puces les centres de données

Cloud : Arm déploie sa nouvelle génération de puces les centres de données


Le célèbre concepteur de puces Arm a dévoilé mercredi sa prochaine génération de technologie de puce pour centre de données. Baptisée Neoverse V2 et connu sous le nom de code « Demeter », cette nouvelle gamme de puces doit répondre à la croissance explosive des données provenant de la 5G et des gadgets connectés à Internet. La plateforme d’Arm comprend le nouveau cœur V-series et l’interconnexion maillée CMN-700.

Selon la formule traditionnellement adoptée par le concepteur britannique, Arm créera une propriété intellectuelle sous-jacente pour cette nouvelle génération de puces que d’autres entreprises, comme Qualcomm ou Apple, pourra adopter sous licence pour créer leurs propres puces de processeur. Arm cite notamment le dernier processeur de centre de données Grace du géant des puces Nvidia comme étant construit en utilisant la conception Neoverse V2. « Grace combinera l’efficacité énergétique de V2 avec l’efficacité énergétique de la mémoire LPDDR5X pour offrir des performances par watt multipliées par deux par rapport aux serveurs alimentés par des architectures traditionnelles », fait-on valoir du côté d’Arm.

Pour rappel, Arm ne fabrique pas ses propres puces. L’entreprise ne dispose pas de ses propres installations de fabrication. Au lieu de cela, elle accorde des licences à d’autres sociétés, qu’elle appelle « partenaires ». Elles utilisent l’architecture d’Arm comme une sorte de modèle, construisant des systèmes qui utilisent les noyaux d’Arm comme processeurs centraux.

De nombreux smartphones et tablettes Samsung et Apple, et tous les appareils équipés de processeurs Qualcomm, utilisent une partie de la propriété intellectuelle de Arm. Pour autant, si la technologie d’Arm alimente la plupart des téléphones mobiles, mais elle a fait une forte poussée dans les processeurs de centres de données, longtemps dominée par Intel ou AMD.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.