Samsung vient de lancer une nouvelle version d’entrée de gamme de sa tablette phare : la Galaxy Tab S10 FE et la Tab S10 FE+. La gamme « Fan Edition » (FE) de ses appareils permet de profiter d’une expérience haut de gamme, mais à prix réduit. Et donc avec des compromis.
La Samsung Galaxy Tab S10 FE+ est dotée d’un écran de 13,1 pouces, soit une augmentation de taille de 12 % par rapport à la S9 FE+, qui possède un écran de 12,4 pouces.
Comme leurs prédécesseurs, les Tab S10 FE et Tab S10 FE+ disposent d’un taux de rafraîchissement de 90Hz, ce qui offre des visuels fluides. Cependant, contrairement à la série S10, elles n’atteignent pas 120Hz. Par ailleurs, la Galaxy Tab S10 FE+ dispose d’un seul appareil photo principal de 13MP. La S10 Ultra dispose d’un appareil photo principal de 13MP et d’un appareil photo ultra-large de 8MP.
Moins de puissance
Le processeur est un autre compromis que Samsung fait avec la S10 FE+. Sa puce Samsung Exynos 1580 est moins puissante que le MediaTek Dimensity 9300+ du S10 Ultra, qui est conçu pour des performances de productivité haut de gamme.
Les Samsung Galaxy Tab S10 FE et Tab S10 FE+ prennent cependant en charge un grand nombre des fonctionnalités que l’on peut attendre des tablettes haut de gamme. Cela inclut les fonctionnalités IA telles que Circle to Search, Math Solver, Handwriting Assist, et AI Hot Key.
Les tablettes se concentrent sur la productivité et le divertissement et embarquent donc LumaFusion pour le montage vidéo, Goodnotes pour la prise de notes et Clip Studio Paint pour la création d’art numérique. Les tablettes prennent aussi en charge des fonctions d’édition d’images et de vidéos, telles qu’un effaceur d’objets, Best Face et Auto Trim.
© Samsung
Les deux tablettes seront disponibles en gris, argent et bleu. La Galaxy Tab S10 FE sera proposée à partir de 680 € et la Tab S10 FE+ à partir de 750 €. Mais Samsung propose des réductions importantes et des accessoires offerts pour le lancement.