Le nouveau Xiaomi TV Stick 4K (2025) tourne sous Google TV et peut déjà être acheté… alors que Xiaomi ne l’a même pas officialisé.
Xiaomi s’apprête à renouveler son TV Stick 4K dans une édition 2025. Mais avant même de l’avoir annoncé, le produit circule déjà sur AliExpress, comme le confirme un des premiers acheteurs du produit. L’élément le plus marquant de cette nouvelle version est sans doute le passage à Google TV.
Le Xiaomi TV Stick 4K 2025 en vente avant même son annonce
Proposé autour de 40 € sur AliExpress, le Xiaomi TV Stick 4K 2025 circule déjà en ligne, uniquement avec une prise européenne pour l’instant. Officiellement, le produit n’a pas été présenté, mais un premier acheteur a confirmé sa disponibilité et partagé des photos de l’appareil. Le design reste proche de la génération précédente, mais on constate une différence entre les boutons visibles sur les photos d’AliExpress, et ceux que l’on retrouve sur le produit final, déjà reçu par un client.
Source : 9to5Google
Sur cette version 2025, aux boutons Netflix et Amazon Prime Video s’ajoutent un raccourci vers YouTube et un autre vers les applications. Mais le changement le plus important est sans doute le passage à Google TV, une interface plus moderne que celle del’ancien modèle sous Android TV. De quoi offrir une interface plus riche en recommandations. En revanche, les composants internes restent modestes : 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, un port microUSB pour l’alimentation, et un processeur quadricœur non détaillé. Rien de très enthousiasmant côté performance, donc.
Bientôt une annonce officielle de la part de Xiaomi ?
Pour l’instant, Xiaomi n’a publié aucun communiqué ni même évoqué l’arrivée de ce TV Stick 4K 2025. Pourtant, le produit est bel et bien réel, ce qui laisse penser que son lancement global est imminent. L’ensemble ressemble davantage à une mise à jour technique minimale, destinée à maintenir la gamme à jour, qu’à un vrai nouveau produit. Pour rappel, le modèle précédent du TV Stick 4K date de 2022.
À lire : notre test du Google TV Streamer, le boitier haut de gamme qui veut tuer votre Box Internet
Toujours équipé d’Android 11, ce nouveau stick semble s’adresser aux utilisateurs à la recherche d’un appareil simple, efficace, et qui ne coute surtout pas trop cher. Une bonne alternative au Chromecast en somme. Mais face à la concurrence de produits toujours mieux équipés (mais aussi souvent plus chers), cette version 2025 risque de passer inaperçue si Xiaomi ne communique pas rapidement dessus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Google