des images du premier casque de Sonos sont en fuite

des images du premier casque de Sonos sont en fuite


Sonos devrait finalement présenter son premier casque audio dans les prochaines semaines, si ce n’est dans les prochains jours. Le produit, baptisé « Ace », est en effet apparu dans le catalogue d’un vendeur agréé de pièces détachées, avec des images et un prix.

Cela fait un petit moment maintenant que les rumeurs évoquent le lancement à venir d’un casque Sonos (depuis au moins 2020 !). Mais cette fois, ça devrait être la bonne ! Schuurman, un revendeur agréé de pièces détachées Sonos, a fait fuiter par accident des informations sur le produit baptisé « Ace ». Un nom qui paraît authentique, sachant que l’URL sonosace.com renvoie vers la page d’accueil de Sonos.

Sonos sur le terrain des casques à 400 €

Selon les quelques images mises en ligne — et manifestement retirées depuis —, le casque compterait un certain nombre de boutons sur les deux écouteurs. Difficile de dire si un d’entre eux aura une zone tactile, même si cela semble peu probable. Le Sonos Ace serait fourni avec un sac de transport, deux câbles (USB-C et jack) et un étrange petit boîtier à la fonction inconnue. D’après le listing de Schuurman, le casque serait facturé 403,58 €.

© Schuurman
Sonos Ace
© Chris

Depuis cette fuite, des détails supplémentaires ont émergé chez The Verge. Le casque serait ainsi capable de diffuser de l’audio « sans pertes » en Bluetooth via le support de l’AptX Lossless. Une fonction de suivi dynamique de la tête serait aussi de la partie, tout comme la prise en charge du Dolby Atmos pour profiter au mieux d’un film ou d’une série TV. Il faudra cependant passer par une barre de son Sonos branchée sur le téléviseur. On peut aussi compter sur une réduction active du bruit.

Sonos Ace 2
© Schuurman

Les coussinets seraient attachés par des aimants aux écouteurs, et facilement remplaçables comme c’est le cas des AirPods Max. L’autonomie du Sonos Ace tournerait autour de 30 heures, à l’instar des 1000XM5 de Sony.

Sonos a la volonté de s’extirper du marché des barres de son et des enceintes en multipliant les produits dans de nouvelles catégories. D’où le casque Ace, mais on attend aussi une box de streaming type Apple TV. Le printemps risque d’être fécond pour le constructeur, qui a lancé hier, mardi 7 mai, sa nouvelle application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.