DuckDuckGo détecte maintenant les arnaques en ligne

Duckduckgo Chatgpt


Le navigateur Web vient de compléter son module de protection contre les menaces en ligne avec un nouvel outil anti-arnaque.

DuckDuckGo, le navigateur Web qui a fait de la protection de la vie privée de ses utilisateurs sa priorité, vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux outils de protection contre les menaces en ligne. Le navigateur, qui est déjà capable de bloquer les sites de hameçonnage, les logiciels malveillants et autres publicités indésirables, vient d’ajouter plusieurs nouvelles cordes à son arc. Il peut désormais détecter et bloquer automatiquement les tentatives d’escroquerie.

DuckDuckGo bloque les arnaques en ligne

Pour compléter son arsenal de protection, DuckDuckGo vient donc d’inaugurer son « Scam Blocker ». Cet outil vise à étendre le système de protection déjà en place, en bloquant de nouvelles menaces.

Ainsi, il détecte et bloque les faux sites d’e-commerce, les faux sites d’investissement de cryptomonnaie, mais aussi les « scareware ». Si vous ne savez pas de quoi il en retourne, il s’agit de ces faux messages d’alertes qui s’affichent pour vous indiquer que votre PC est infecté par un virus. Ce Scam Blocker de DuckDuckGo est accessible gratuitement aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Un système de protection plus complet

Contrairement aux solutions proposées pas la concurrence, DuckDuckGo ne s’appuie pas sur les outils de Google. Car cela nécessiterait automatiquement l’envoi de certaines données au géant de Mountain View. Pour son Scam Blocker, DuckDuckGo explique s’être appuyé sur des données fournies par NetCraft, une entreprise indépendante opérant dans la cybersécurité.

Avec ce nouveau système de protection, plus complet, DuckDuckGo entend contrer les « tactiques en constante évolution » des escrocs et autres cybercriminels. Pour ce faire, le navigateur reçoit de manière continue un flux d’URL de sites malveillant (fourni par Netcraft) et stocke cette liste actualisée sur ses serveurs pour pousser les éventuelles mises à jour vers votre navigateur toutes les vingt minutes. Aucune donnée provenant de votre ordinateur n’est ainsi transmise à DuckDuckGo. Car dès que la liste est à jour sur votre PC, le système fonctionne localement sur l’appareil.

© DuckDuckGo

Dès lors qu’une page web que vous consultez figure sur cette liste, le navigateur affichera automatiquement un message d’avertissement. Vous pourrez alors choisir de continuer votre navigation vers le site en question, à vos risques et périls, ou passer votre chemin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

DuckDuckGo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.