Elon Musk veut racheter Twitter

Elon Musk veut racheter Twitter



À quoi joue Elon Musk ?

 

Le patron de Tesla est au cœur de l’actualité en ce moment. Après être rentré au capital de Twitter, il a annoncé cette semaine vouloir racheter le réseau social. Une offre conséquente, la bagatelle de 43 milliards de dollars, qu’il déclare définitive, et si celle-ci se voyait refusée il se verrait obligé de revoir son investissement dans l’entreprise.

 

Elon Musk a aussi profité de l’ouverture d’une nouvelle Gigafactory pour annoncer, vouloir lancer la production de son robot humanoïde Optimus dès 2023. Alors qu’aucun prototype n’a été dévoilé pour l’instant, le pari Optimus semble osé de prime abord.

 

La cyberguerre se poursuit entre l’Ukraine et la Russie. Des cyberattaques sur le réseau électrique ukrainien ont été déjouée, on fait le point en plateau sur les derniers développements du conflit.

Ray-Ban Stories : attention à la vie privée

 

Malgré une intégration technologique réussie, les lunettes connectées de Facebook en partenariat avec Ray-Ban soulèvent tout de même beaucoup de questions sur le respect de la vie privée. En effet, le signal lumineux qui signal aux passants que vous prenez une photo ou une vidéo est faible et peu visible. Du coup, il sera possible de filmer à peu près qui vous voulez sans que ceux-ci ne le remarquent. Amélie Charnay, journaliste de la rédaction, nous livre son verdict.

Des chargeurs écoresponsables

 

Dans notre chronique Tech Care avec Orange nous recevons Guillaume Bensi de la société Green_e. Il s’agit d’une entreprise qui recycle vos chargeurs de téléphone et en commercialise. Ceux-ci sont plus écoresponsables de par leur fabrication, mais aussi en délivrant la puissance électrique adaptée à votre smartphone.

 

VanMoof lance deux nouveaux vélos

 

Dimitri Chartisis, journaliste chez 01net, vient nous présenter les deux nouveaux vélos électriques de chez VanMoof. La marque hollandaise revient en force avec deux nouveaux mdoèles : le S5 et le A5. Ceux-ci corrigent certaines erreurs des modèles précédents, pourtant plébiscités et offre un nouveau design pour le A5, une version plus compacte et plus petite.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.