Google Drive améliore deux fonctions clés de son application

Google Drive Logo


Sur Android, Google Drive profite d’une double mise à jour très attendue : la lecture des vidéos et l’envoi de fichiers. Deux petits changements qui font toute la différence.

L’application Google Drive pour Android bénéficie d’une double mise à jour qui s’aligne sur les standards du service web, avec un nouveau lecteur de vidéo et un processus de téléchargement qui gagne quelques fonctionnalités bienvenues.

Une nouvelle interface vidéo pour Android, inspirée de la version web

Le lecteur vidéo de Google Drive sur Android adopte enfin l’esthétique et l’ergonomie de sa version de bureau. L’une des principales évolutions concerne l’affichage des boutons de lecture, qui sont désormais plus grands, et des réglages secondaires qui sont mis en avant pour faciliter leur accès. Ces derniers disparaissent en revanche une fois que la vidéo est à l’horizontale.

Le nouveau lecteur vidéo de Google Drive à la verticale. – © 01net

Google Drive Android Nouveau Lecteur Video Horizontal
Le nouveau lecteur vidéo de Google Drive à l’horizontale. – © 01net

D’autres fonctions sont accessibles plus rapidement, comme les sous-titres, le réglage de la vitesse de lecture ou le passage en plein écran. De quoi faire gagner du temps aux utilisateurs qui consultent régulièrement des vidéos stockées dans leur Drive depuis un smartphone ou une tablette Android. Repérée dès le mois de mars dans une version test de l’application, cette refonte graphique est dorénavant disponible pour tous, après une phase de déploiement progressif.

À lire : Google Drive a un nouveau bouton d’action qui fait toute la différence

Une gestion plus flexible des fichiers sur mobile

Google Drive en profite également pour améliorer le processus d’envoi de fichiers avec plusieurs options qui rapprochent là encore l’application mobile, aussi bien sur Android qu’iOS, de la version bureau. Il est maintenant possible de renommer un fichier au moment de l’envoi, mais aussi de choisir directement le dossier de destination dans l’interface.

Google Drive Android Upload Video
© Google Workspace

Un nouvel onglet fait aussi son apparition pour suivre en temps réel l’avancement des fichiers en cours d’envoi ou récemment ajoutés. Une barre de progression bien plus claire accompagne à présent chaque transfert. Ces nouveautés sont d’ores et déjà accessibles à tous les utilisateurs, qu’ils disposent d’un compte personnel ou professionnel via Google Workspace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google Workspace



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.