Google Maps ne vous lâchera plus dans les tunnels

vers une sortie de route pour le mode Voiture


En empruntant et en traversant des tunnels, les signaux GPS difficilement captés peuvent jouer de mauvais tours et interrompre la navigation d’un itinéraire avec une application. Google Maps répond désormais à cette problématique sur Android.

Dans l’application et les paramètres de navigation, les options d’itinéraire en voiture proposent les balises de tunnel Bluetooth.  » Rechercher les balises de tunnel Bluetooth pour améliorer la précision de la localisation dans les tunnels. « 

Le cas échéant, une autorisation d’accès à la localisation sollicitée par l’application Google Maps est à accorder. L’application pourra ainsi utiliser des balises Bluetooth dans les tunnels pour suivre la localisation, alors que les signaux GPS sont portés absents.


Waze étant dans le giron de Google…

Le déploiement de l’option semble avoir pris de l’ampleur. A priori, elle fait écho à une possibilité qui était déjà offerte avec l’application Waze, grâce à des tunnels équipés de balises Bluetooth ou Waze Beacons.

 » De nombreuses villes du monde ont déjà adopté le programme Waze Beacons, dont Paris ainsi que Boston, Bruxelles, Chicago, Mexico, New York, Oslo, Rio, Sydney et bien d’autres « , peut-on lire à propos du programme Waze Beacons.

Faute de communication de Google à ce sujet, il n’est pas certain que Google Maps s’appuie sur les mêmes balises Bluetooth. À souligner par ailleurs que l’application Google Maps pour iOS ne profite pas encore de la nouvelle option.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.