Windows 11 va prendre en charge l’USB 4 à 80 Gbit/s

Windows 11 va prendre en charge l'USB 4 à 80 Gbit/s


Microsoft en a fait l’annonce auprès des utilisateurs du programme Insider : Windows 11 va prochainement prendre en charge l’USB 4 version 2.0 pour atteindre des vitesses de transfert atteignant les 80 gigabits/s.


Pour l’instant, Windows 11 prend déjà en charge l’USB 4 avec une vitesse de transfert de 40 gigabits/s depuis la version 21H2. C’est dans la version 23615 de Windows 11 sur le canal développeurs que la prise en charge de l’USB 4 2.0 est effective, avec pour objectif de doubler les débits.

Microsoft précise que la norme sera compatible avec la prochaine génération d’écrans, de stockage et de conectivités hautes performances, avec l’assurance d’une rétrocompatibilité complète avec les périphériques conçus pour les anciennes générations d’USB et Thunderbolt.

Plug globalement, l’arrivée de l’USB 4 v2.0 devrait surtout servir le milieu professionnel, d’autant que la prise en charge dépend également de la configuration matérielle. Microsoft indique ainsi que le support débutera en premiers lieux avec les appareils sous processeurs mobiles Intel Core de 14e génération de la série HX.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.