Google Maps peut identifier et enregistrer des lieux dans vos cap …

Google Maps peut identifier et enregistrer des lieux dans vos cap ...



Lorsque ma femme et moi nous rendons dans une autre ville ou un autre pays, je me connecte souvent à Internet pour rechercher les endroits que je souhaite visiter. Si je trouve une page web sur un musée, un restaurant, un monument ou un autre lieu qui m’intéresse, il m’arrive de faire une capture d’écran de la page pour la conserver et m’y référer ultérieurement. Désormais, je peux faire plus avec ces captures d’écran statiques que les stocker dans ma photothèque, grâce à une nouvelle fonctionnalité de Google.

Une nouvelle fonctionnalité intéressante analyse les captures d’écran de lieux spécifiques est désormais disponible dans Google Maps pour iOS et Android. Après avoir identifié le nom et d’autres détails du lieu, l’application vous permet de l’ajouter en tant qu’entrée. À partir de là, vous pouvez obtenir l’itinéraire pour vous y rendre, en faire un favori ou le partager avec une autre personne.

« Si vous avez du mal à garder une trace de toutes les captures d’écran que vous faites des blogs de voyage, des articles d’actualité ou des publications sur les médias sociaux lorsque vous recherchez des lieux à visiter pour un prochain voyage, vous voudrez essayer cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps », a déclaré Google dans un billet de blog publié mercredi. « Elle utilise les capacités de Gemini pour trouver les noms des lieux dans vos captures d’écran et les enregistrer dans une liste pour vous, ce qui facilite la planification des voyages ».

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Effectuez quelques captures d’écran de pages web avec différentes destinations sur votre iPhone, iPad ou appareil Android. Vous pouvez lancer une recherche de lieux à visiter et inclure le nom d’une ville ou d’une région.
  2. Mettez à jour l’application Google Maps pour vous assurer que vous utilisez la dernière version.
  3. Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône Vous en bas de l’écran. Vous devriez alors voir une nouvelle liste appelée Captures d’écran en haut de l’écran. Appuyez sur cette liste.
  4. La première fois que vous effectuez cette opération, un bref didacticiel s’affiche, que vous pouvez fermer. Vous serez également invité à autoriser Maps à accéder à vos photos, ce que vous devez faire pour que tout cela fonctionne.
  5. Touchez le bouton Analyser les captures d’écran et Maps analysera vos captures d’écran pour repérer les noms des lieux. Sélectionnez les lieux que vous souhaitez inclure et touchez Ajouter.
  6. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez passer en revue chaque capture d’écran et sélectionner les lieux que vous souhaitez ajouter à l’application.
  7. Chaque lieu ajouté apparaît alors dans la liste. Touchez un lieu spécifique pour afficher plus de détails à son sujet, voir des photos, demander un itinéraire et l’enregistrer dans votre liste de favoris ou dans toute autre liste personnalisée que vous avez configurée.

Si vous êtes comme moi, vous prenez beaucoup de photos, de vidéos et de captures d’écran. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez vous assurer que vos lieux préférés figurent déjà dans Google Maps, ce qui vous évitera de devoir les rechercher dans votre photothèque.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.