Google Messages continue d’évoluer pour rattraper son retard face à des concurrents comme WhatsApp ou Telegram. Après une phase de test, plusieurs fonctionnalités majeures sont désormais accessibles à tous les utilisateurs de la version stable.
Google Messages déploie enfin plusieurs nouveautés dont on avait déjà eu un avant-goût, notamment la possibilité de supprimer un message pour tous et de suspendre les notifications d’une conversation. Voici à quoi cela ressemble concrètement.
Google Messages permet enfin de supprimer un message pour tous
Avec cette mise à jour, Google Messages permet enfin de supprimer un message envoyé dans une conversation RCS pour l’ensemble des participants. Pour cela, il suffit de faire un appui long sur le message, puis de sélectionner l’icône de corbeille. Deux options apparaissent : « Supprimer pour moi » ou « Supprimer pour tous ».
Il est toutefois précisé que sur les anciennes versions de l’application, le message pourrait rester visible pour certains interlocuteurs. Cette limite n’est pas sans rappeler celle des premières implémentations de cette fonction sur des messageries concurrentes.
Suspendre les notifications et changer les icônes de groupes
Autre nouveauté utile : la possibilité de suspendre les notifications. En effectuant un appui long sur une conversation depuis l’accueil, une nouvelle icône en forme d’horloge permet de mettre en pause les notifications pour des durées de 1 heure, 8 heures, 24 heures, ou indéfiniment. Une fois activé, le fil de discussion est grisé avec une icône de rappel visible sous la date.
© 01net
Côté personnalisation, les discussions de groupe gagnent en souplesse : on peut désormais modifier l’icône d’un groupe par une image à choisir dans sa galerie ou parmi les illustrations proposées par Google.
À lire : Google Messages revoit complètement sa façon d’envoyer des photos
Enfin, la page de démarrage d’une nouvelle discussion affiche à présent clairement le statut RCS des contacts. L’interface adopte aussi le thème dynamique « Material You » pour les utilisateurs de la dernière version stable de Google Messages, qui porte la douce référence de 20250528_00_RC00.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera