Google Pixel 7 : voici les améliorations que pourrait apporter la nouvelle puce Tensor 2

Google Pixel 7 : voici les améliorations que pourrait apporter la nouvelle puce Tensor 2


Google travaillera de nouveau avec Samsung pour concevoir la nouvelle puce Tensor 2 qui devrait équiper ses smartphones Pixels 7. Au programme : une meilleure finesse de gravure, avec tous les avantages que cela comporte.

Plusieurs indiscrétions venant des usines de production du Google Tensor 2 nous en apprennent plus sur la nouvelle puce maison de Google. Après avoir introduit son premier processeur maison Tensor avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Certes, le Tensor premier du nom n’était pas aussi puissant que ses concurrents directs. Mais présentaient des avantages non négligeables en matière d’intelligence artificielle, domaine dans lequel le géant de la recherche est passé maître.

Si Google a déjà levé le voile sur ses futurs Pixel 7 et 7 Pro, l’entreprise de Mountain View n’a pas tout révélé sur ses futurs produits. L’utilisation de la seconde génération de puce Tensor fait peu de doute, mais à quelles améliorations peut-on vraiment s’attendre ?

Les améliorations du Google Tensor 2

Google renouvelle sa confiance en Samsung, qui supervise la production de masse du nouveau SoC. Cette année, la finesse de gravure passerait à 4 nm, contre 5 nm pour le Tensor premier du nom. Cela se traduira inévitablement par une baisse de la consommation, mais également une hausse significative des performances.

Un vrai challenge pour Samsung qui semble avoir réussi à améliorer le rendement sur la chaine de production grâce à un nouveau processus de gravure plus technique qui permet à l’entreprise de faire baisser ses coûts de production. De quoi faire baisser le prix de la nouvelle puce. Reste maintenant à savoir si Google souhaiterait répercuter ces économies sur le prix de vente final. Dans un contexte inflationniste où le prix des matières premières augmente, rien n’est moins sûr.

Les Pixel 7, nouveaux maitres de la photo ?

Reste désormais à savoir si les améliorations apportées par le Tensor seront suffisamment importantes pour que l’utilisateur voie une différence à l’usage. Au-delà des jeux 3D les plus gourmands du Google Play, rares sont les applications à exploiter la pleine puissance des derniers processeurs mobiles haut de gamme. Pour se démarquer de la concurrence, Google compte exploiter pleinement sa maitrise matérielle et logicielle. Une recette adoptée par Apple il y a longtemps et qui a porté ses fruits.

Nous attendons évidemment les Google Pixel 7 et 7 Pro au tournant au niveau de la photographie. Google a déjà prouvé son savoir-faire en la matière sur ses Pixel 6. Avec une puce Tensor 2 au service d’un traitement logiciel dopé à l’intelligence artificielle, Google a toutes les cartes en main pour faire la différence.

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.