iCloud pour Windows serait victime d’un bug très dérangeant

comment afficher vos photos iCloud dans l’application Photos


Plusieurs utilisateurs d’iCloud sur Windows ont vu apparaître des photos et des vidéos ne leur appartenant pas dans leur bibliothèque Photos.

Vous avez récemment mis à jour l’application Photos sur Windows pour y synchroniser vos photos iCloud ? Il va peut-être falloir garder un œil sur votre photothèque. MacRumors rapporte en effet que plusieurs utilisateurs de l’application iCloud pour Windows se sont plaints sur ses forums d’être victimes de bugs assez sérieux. Certaines de leurs vidéos seraient corrompues et, pire encore, leur bibliothèque iCloud afficherait des photos d’autres utilisateurs.

Des vidéos devenues illisibles et des contenus d’autres utilisateurs

Le problème des vidéos corrompues toucherait principalement les possesseurs d’iPhone 14 Pro dont les vidéos filmées avec leur appareil ont ensuite été synchronisées avec leur PC grâce à la version Windows d’iCloud. Les vidéos seraient ainsi illisibles, affichant un écran noir entrecoupé de lignes.

Mais iCloud serait également touché par un bug encore bien plus problématique. Certains utilisateurs ont en effet rapporté qu’en essayant d’ouvrir les contenus corrompus affichés dans bibliothèque photo iCloud, ils ont pu accéder à des photos et des vidéos ne leur appartenant pas.

« iCloud pour Windows corrompt les vidéos enregistrées à partir d’un iPhone 14 pro max, ce qui donne des vidéos noires avec des lignes de balayage. En de rares occasions, il insère des images fixes dans des vidéos provenant de sources inconnues, peut-être d’autres comptes iCloud. On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’avais jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. De toute évidence, cela est extrêmement préoccupant et ne me fait pas vraiment me sentir en sécurité avec iCloud. » a indiqué Sleeping_ghost, l’un des utilisateurs victimes du bug sur les forums de MacRumors.

D’après lui, le bug toucherait sans distinction les PC sous Windows 10 et Windows 11. Il a ainsi pu reproduire le problème sur trois PC différents fonctionnant sous Windows 10 Pro ou Windows 11 Pro. Il rapporte également que le problème toucherait en particulier les vidéos filmées avec un iPhone 14 Pro Max sur lequel étaient activés les paramètres HDR vidéo et HEVC (format d’enregistrement photo Haute Efficacité dans les paramètres de l’appareil photo) étaient activés. D’autres personnes ont réagi sous sa publication pour expliquer qu’ils avaient été touchés par le même problème.

Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée quant à l’origine du bug. D’autres victimes ont visiblement laissé des commentaires faisant état de ce bug sur les forums d’Apple. Si pour l’heure la firme californienne n’a pas réagi, le problème pourrait être lié à une avarie du côté des serveurs d’Apple.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.