iOS 26 ajoute une fonctionnalité attendue depuis des années

iOS 26 ajoute une fonctionnalité attendue depuis des années


Avec iOS 26, l’application Wallet d’Apple ajoute une petite nouveauté qui pourrait bien changer vos habitudes si vous utilisez des cartes bancaires au quotidien.

Jusqu’ici, Apple Wallet ne permettait d’accéder qu’aux quatre derniers chiffres d’une carte enregistrée bancaire enregistrée sur l’application. Une limitation frustrante pour ceux qui voulaient retrouver facilement leurs coordonnées bancaires. Avec la dernière mise à jour d’iOS, Apple corrige enfin le tir.

iOS 26 permet désormais d’enregistrer tous les détails d’une carte bancaire

Disponible dès maintenant dans la version bêta d’iOS 26, cette nouveauté permet aux utilisateurs de renseigner manuellement toutes les données de leurs cartes de crédit ou de débit. Pour cela, il suffit de sélectionner une carte déjà enregistrée dans Apple Wallet, puis d’appuyer sur l’icône d’information en haut à droite. Une nouvelle option apparaît alors : « Ajouter les informations de la carte physique ».

© Apple

Une fois activée, cette fonction donne la possibilité de saisir le numéro complet de la carte, la date d’expiration, le code de sécurité, le nom du titulaire et même une description personnalisée. Autrement dit, l’app Wallet se dote enfin des capacités que certains attendaient dans l’application Mots de passe lancée l’an dernier.

Découvrez : comment générer une carte de fidélité pour l’ajouter dans Apple Cartes

Une sécurité assurées par iCloud

Apple précise que ces données sensibles sont chiffrées et stockées dans le trousseau iCloud, le système de gestion sécurisé des identifiants et mots de passe d’Apple. Ces informations ne sont visibles que par l’utilisateur et ne sont pas utilisées pour les paiements Apple Pay.

À lire : Apple Wallet gagne trois fonctionnalités bien pratiques avec iOS 26

La démarche reste entièrement facultative. Aucun champ n’est rempli par défaut et c’est à l’utilisateur de choisir s’il souhaite ajouter ces informations. En centralisant ces données dans Wallet, Apple compte bien faire de son application un véritable coffre-fort numérique qui rendra à terme votre portefeuille physique superflu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.