iOS 26 va corriger le plus gros problème de Messages

iOS 26 va corriger le plus gros problème de Messages


L’arrivée prochaine d’iOS 26 va mettre un terme à une frustration existant depuis toujours sur l’iPhone. Vous pourrez enfin copier-coller un passage précis dans un message.

Avec iOS 26, Apple est sur le point de corriger un des comportements les plus pénibles d’iOS depuis toujours. La firme de Cupertino est en effet sur le point de lâcher un peu de lest quant à la rigidité du copier-coller dans l’application Messages.

Un copier-coller moins rigide dans Messages

L’iPhone n’a pas toujours eu de fonction copier-coller. Celle-ci n’a en effet été intégrée à l’iPhone qu’à partir d’iPhone OS 3, sorti en 2009. Et depuis 2009, le comportement du copier-coller dans Messages n’a pas bougé d’un iota. Pour copier une partie d’un message, vous n’avez pas d’autre choix que de copier la totalité du message et de le coller dans un champ de texte pour pouvoir enfin copier le passage qui vous intéresse.

Un comportement ô combien agaçant, d’autant plus qu’il n’est présent que sur l’iPhone. Car sur macOS, Messages vous laisser sélectionner le texte spécifique à copier, sans vous forcer à le copier dans sa totalité.

L’arrivée d’iOS 26 va toutefois changer la donne. Apple va enfin vous autoriser à ne copier que la partie du message qui vous intéresse. La manipulation n’est toutefois pas vraiment intuitive puisqu’elle requiert plusieurs étapes pour y arriver. Il faut d’abord réaliser un appui long sur le message, puis appuyer sur l’option Sélectionner. La totalité du texte du message sera alors mise en surbrillance et vous pourrez agir sur l’une des deux poignées affichées pour ajuster votre sélection.

Mais là encore ce système est loin d’être parfait. Car pour ajuster la sélection avec la poignée supérieure, le risque d’appuyer sur la bulle d’option est presque inévitable. iOS 26 n’étant pour l’heure qu’à la deuxième bêta développeurs, les équipes d’Apple ont encore un peu de temps devant eux pour rectifier le tir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.