La dernière bêta d’iOS cache un indice sur le futur écran connecté d’Apple

La dernière bêta d'iOS cache un indice sur le futur écran connecté d'Apple


Apple préparerait un appareil d’un nouveau genre. Entre le HomePod et l’iPad, il viendrait cristalliser toutes les ambitions du géant californien en matière de domotique. Des mois avant la sortie, la dernière bêta d’iOS est venue dévoiler un indice clé au sujet de l’écran.

Depuis quelques mois, on entend régulièrement parler de l’arrivée d’un nouveau produit signé Apple. L’appareil, doté d’un écran carré de 7 pouces, se situerait à mi-chemin entre une enceinte connectée type HomePod et un iPad. C’est pourquoi on parle souvent, de façon officieuse, de « HomePad ».  Il serait l’élément central de la nouvelle stratégie d’Apple pour s’imposer sur le marché de la maison connectée, actuellement dominé par Google et Amazon. L’écran connecté ouvrirait la voie à une foule d’autres appareils pensés pour la domotique, dont un bras robotique intelligent piloté à la voix.

À lire aussi : Apple Intelligence s’invite dans Raccourcis – comment ça marche et comment en profiter ?

Un écran moins bon que celui de l’iPad mini

Alors que la sortie de l’écran attendra encore des mois, la version bêta d’iOS 18.6 est venue corroborer l’existence de l’appareil. En fouillant dans le code de la mise à jour, nos confrères de 9to5Mac ont pu déterminer que « le travail sur le projet se poursuit ». Un fichier est en effet apparu dans le code d’un framework avec le suffixe « home ». Ce suffixe évoque homeOS, le système d’exploitation pour la domotique. Pour le média, « Apple continue de travailler en coulisses de l’appareil ».

Par ailleurs, la mise à jour d’iOS divulgue la résolution de l’écran du prétendu « HomePad ». En effet, Apple a glissé dans son système un fichier image qui semble conçu pour un écran de 2176 pixels de large. C’est presque autant que l’écran de l’iPad mini, qui mesure 8,3 pouces. Or, l’écran connecté ne dépasserait pas les 7 pouces, si l’on en croit les informations du journaliste Mark Gurman.

De facto, l’écran intelligent offrirait une densité de pixels inférieure à celle de l’iPad mini. En d’autres termes, la qualité d’affichage du HomePod hybride serait moins bonne que celle de la tablette abordable d’Apple. Cette limitation n’est pas rédhibitoire. L’écran intelligent est plutôt conçu pour des courtes interactions, comme le contrôle d’une lampe connectée ou d’un autre objet de l’installation domotique. Il n’est pas forcément pensé pour vous permettre de regarder des films et des séries pendant des heures, bien que cela devrait être possible.

De plus, l’utilisateur devrait se tenir à bonne distance de l’écran, prévu pour être posé sur un meuble ou fixé au mur. Il ne sera pas à quelques centimètres de l’écran tactile, comme c’est le cas avec un iPad. Il n’y a donc pas forcément besoin d’une qualité d’affichage de haut vol. Ces limitations techniques devraient en tout cas permettre à Apple de contenir le prix du HomePod hybride.

Aux dernières nouvelles, Apple attendrait le printemps 2026 pour lever le voile sur son écran intelligent. Le géant de Cupertino est dépendant du développement du nouveau Siri. Dopé à l’IA générative, ce nouvel assistant vocal jouerait un rôle clé dans le succès du produit, ainsi que dans homeOS, le système d’exploitation qui l’anime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.