l’iPhone va enfin pouvoir bloquer les messages et SMS indésirables

l’iPhone va enfin pouvoir bloquer les messages et SMS indésirables


La prochaine mouture d’iOS va mettre le paquet dans la lutte contre les messages indésirables. En plus du nouveau filtre antispam intégré à l’app Téléphone, Apple va proposer un filtre dans Messages pour vous éviter les SMS suspects.

Avec l’arrivée prochaine d’iOS 26 sur l’iPhone, les spammeurs ont de sérieux soucis à se faire. Apple a en effet mis le paquet dans la prochaine mouture d’iOS pour combattre le fléau que représentent les appels et les messages indésirables.

La firme de Cupertino a, par exemple, revu de fond en comble son appli Téléphone. Elle y a ainsi intégré un nouveau système de filtrage pour les appels entrants de numéros inconnus. Grâce à celui-ci, les appelants dont le numéro n’est pas enregistré dans votre carnet d’adresses devront fournir plus d’informations avant que votre iPhone ne se mette à sonner.

Mais Apple ne va s’arrêter là. L’entreprise californienne va aussi s’occuper du problème des SMS douteux. Tout comme pour l’app Téléphone, Messages va elle aussi embarquer une nouvelle fonction de filtrage.

Messages pourra filtrer les expéditeurs inconnus

Avec iOS 26, l’application de messagerie native introduit dans ses paramètres de nouveaux réglages pour de filtrage. Messages, qui pouvait déjà faire le tri entre les messages d’expéditeurs enregistrés dans votre carnet d’adresses et ceux provenant de numéro inconnu, ajoute une nouvelle corde à son arc. L’application peut désormais aussi « Filtrer les indésirables ».

Concrètement, Messages pourra analyser le contenu des messages pour identifier les missives douteuses. Lorsqu’un SMS suspect est identifié, Messages masquera automatiquement la notification associée et déplacera ledit message dans un nouveau dossier Indésirables. Cette section vient ainsi s’ajouter à celle déjà existante des expéditeurs inconnus.

Pour accéder à ces différents dossiers dans Messages, Apple a intégré un bouton dédié, en haut à droite de l’écran. Avec ce nouveau système de filtrage, Apple apporte enfin une solution native pour lutter contre les spams par SMS.

Car jusqu’à maintenant, il fallait impérativement passer par une application tierce comme Junkman pour bloquer les messages et SMS indésirables sur l’iPhone. Pour autant, cette nouvelle fonction d’iOS 26 ne vous empêchera pas d’utiliser des applications de filtrage tierces. Celles-ci pourront toujours être utilisées en complément du module natif d’iOS 26 pour vous permettre d’ajouter d’autres filtres, plus affinés, dans la messagerie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.