Je suis véritablement tributaire du courrier électronique. Je communique non seulement avec mes clients, mais aussi avec mes amis et ma famille. Et pouvoir gérer facilement une boîte de réception débordante n’a pas de prix.
Bien qu’Apple Mail soit une bonne solution, il existe mieux. Ces quatre applications pourraient bien mieux répondre à vos besoins en matière de courrier électronique.
Si j’ai piqué votre curiosité, poursuivez votre lecture.
1. Spark Mail
Spark Mail est magnifique. Il est beaucoup plus moderne qu’Apple Mail et propose une expérience plus robuste, grâce au Centre de commande (accessible via Command+K), qui facilite considérablement la navigation dans votre boîte de réception.
L’objectif de Spark Mail est de faciliter la gestion des courriels. Et il fait un travail remarquable en ce sens. Spark prend en charge les comptes Gmail, Outlook, Microsoft 365, iCloud, Yahoo ! Mail, Exchange et IMAP.
Spark Mail vous permet de masquer votre boîte de réception entre des heures personnalisables, afin que vous puissiez travailler ou vous divertir sans être distrait par un déluge d’e-mails. Et, comme prévu, Spark inclut une IA pour résumer les courriels et rédiger les réponses. Bien que Spark Mail ne soit pas l’application la plus « Apple » de la planète, elle offre une expérience de messagerie exceptionnelle.
Spark Mail propose une belle interface utilisateur et de nombreuses fonctionnalités. Capture d’écran par Jack Wallen/ZDNET
Une chose à garder à l’esprit est que bien que Spark Mail ait un abonnement gratuit, il est plutôt limité (comme l’absence d’IA, moins de personnalisations, et pas d’options d’équipes). Vous pouvez passer à l’offre annuelle pour 5,83 €/mois, qui comprend :
- Spark +AI
- L’écran d’accueil pour le bureau
- L’email prioritaire
Vous pouvez consulter la matrice des prix/fonctionnalités de Spark Mail pour en savoir plus.
2. Canary Mail
L’une des raisons d’utiliser Canary Mail est que le chiffrement des courriels est suffisamment simple pour que tout le monde puisse l’utiliser. Toutefois, cette capacité ne signifie pas que Canary Mail est réservé aux personnes soucieuses de la sécurité.
Vous trouverez dans Canary Mail de nombreuses fonctionnalités qui vous séduiront, telles que :
- L’IA
- es catégories (pour trier automatiquement les courriels, comme le fait Gmail)
- Une boîte de réception unifiée
- Les accusés de réception
- Les modèles de courriels
- Inbox Zero
- Un mode veille
- Le désabonnement rapide aux newsletter
- Les profils de contact
Canary Mail fonctionne avec Gmail, iCloud, Office 365, Yahoo ! Mail et les comptes IMAP. L’une des fonctionnalités de Canary Mail que j’apprécie le plus est la possibilité d’épingler des courriels en haut de la boîte de réception. Grâce à cette fonction, je peux épingler quelque chose d’important en haut de la boîte de réception afin de ne pas oublier d’y répondre ou d’avoir un accès rapide aux informations qu’il contient.
Canary Mail est simple à utiliser, mais vous pouvez envisager la version payante pour les fonctionnalités supplémentaires. Capture d’écran par Jack Wallen/ZDNET
Canary Mail propose une version gratuite, mais elle ne comprend pas les fonctions AI, Send Later, Inbox Cleaner, App Integrations, ni les personnalisations avancées. L’abonnement Growth (3 $/mois) inclut ces fonctionnalités. Vous pouvez consulter la matrice des prix/fonctionnalités de Canary Mail pour en savoir plus.
3. Edison Mail
Edison Mail est censé être une application mobile. Mais devinez quoi ? Ce logiciel fonctionne parfaitement sur MacOS. De toutes les applications de cette liste, Edison Mail est celle qui prend en charge le plus grand nombre de services de messagerie, notamment Gmail, Outlook, Yahoo ! Mail, Office 365, Exchange, iCloud, OnMail, AOL, Hotmail, University, Comcast et IMAP.
Edison Mail dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un client de messagerie, y compris :
- Le désabonnement en masse
- Un assistant IA intégré (qui peut faire des choses comme vous aider à composer des courriels et à mettre à la poubelle les courriels de marketing)
- Des règles de boîte de réception personnalisées
- Des comptes de badges
- Des thèmes sombres/clairs, des avatars
- Une signature
- Des fils de discussion
- Des intégrations
Il existe également une fonction Coupon, mais je recommande de ne pas utiliser de telles fonctions, car elles peuvent entraîner l’apparition de malware. Une chose à garder à l’esprit est que la plupart des fonctionnalités avancées (telles que la composition AI) sont limitées au compte payant, qui est un peu plus cher que les autres options de la liste.
La version gratuite d’Edison Mail fait un excellent travail, mais la version payante inclut quelques fonctionnalités modernes que vous pourriez souhaiter. Capture d’écran par Jack Wallen/ZDNET
Edison Mail+ coûte 15 dollars par mois ou 100 dollars par an. Si vous utilisez l’IA pour la composition de vos courriels, la version payante peut en valoir la peine. Sinon, contentez-vous de la version gratuite.
4. Mail+ pour Gmail
Mail+ pour Gmail est une excellente option si vous utilisez Gmail et préférez visualiser le service en dehors de votre navigateur. Mail+ pour Gmail ressemble à une application de messagerie standard, tout en s’inspirant de l’interface utilisateur de Gmail. En fait, Mail+ pour Gmail est une application web surpuissante qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires que l’on ne trouve pas dans l’option Gmail basée sur le web.
Vous pouvez ajouter une icône de badge dans le dock, qui indique le nombre de messages non lus, personnaliser le son des notifications et même personnaliser les notifications (afficher les notifications sur l’écran de verrouillage, afficher des aperçus, regrouper les notifications, résumer les notifications, etc.)
Bien entendu, il existe également une formule payante (8 $ par an ou 20 $ en achat unique) qui ajoute :
- Les comptes multiples
- L’impression des courriels
- Le mode sombre
- Un notificateur dans la barre de menus
- Le verrouillage des fenêtres
- Le masquage des bannières.
Non, l’IA n’est pas incluse, mais pour le prix, l’offre payante propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes.
L’application ressemble beaucoup à Gmail dans votre navigateur, mais il s’agit d’une version « app-ifiée ». Capture d’écran par Jack Wallen/ZDNET
Mail+ pour Gmail n’est peut-être pas l’application la plus sexy ou la plus riche en fonctionnalités de la liste. Mais si vous utilisez Gmail et que vous détestez devoir ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur, cet outil est une option solide.