Meta : Sheryl Sandberg, numéro deux du groupe, quitte son poste

Meta : Sheryl Sandberg, numéro deux du groupe, quitte son poste


Sheryl Sandberg lors du Facebook Communities Summit 2019. Image : Meta.

Sheryl Sandberg, actuelle directrice de l’exploitation (COO) de Meta, a annoncé hier dans un post Facebook son départ pour cet automne.

Elle devrait être remplacée par l’actuel directeur de la croissance du groupe, Javier Olivan. Une information confirmée par le PDG et fondateur de Meta, Mark Zuckerberg.

Un nouveau COO et un nouveau rôle

Le futur COO dirigera l’intégration de la publicité et les produits commerciaux de Meta, en plus de continuer à diriger ses équipes chargées de l’infrastructure, de l’intégrité, de l’analyse, du marketing, du développement de l’entreprise et de la croissance.

Selon Mark Zuckerberg, Javier Olivan aura « un rôle de COO plus traditionnel » que celui de Sheryl Sandberg, axé sur l’interne et l’opérationnel.

« Je pense que Meta a atteint le stade où il est logique pour notre produit et nos différentes activités d’être plus intégrés entre eux, au lieu d’avoir les fonctions commerciales et opérationnelles d’un côté, et les produits de l’autre », explique le PDG.

Meta a changé en 14 ans

Sheryl Sandberg avait rejoint Facebook pour seconder Mark Zuckerberg en 2008. Mais « le débat autour des médias sociaux a radicalement changé depuis leurs débuts », écrivait-elle mercredi.

Ce départ intervient alors que Meta tente de se réinventer. Alors qu’il collectionnait traditionnellement les plateformes de réseaux sociaux, le groupe veut désormais se tourner vers le metaverse.

En même temps, le géant des réseaux sociaux est sous pression quant à sa politique de modération des contenus : il est confronté à la tâche colossale d’endiguer les contenus malveillants ou nuisibles sans censurer de manière inappropriée les discours.

Sheryl Sandberg prévoit de se concentrer davantage sur sa fondation et son travail philanthropique après son départ de l’entreprise. « Je crois toujours aussi fermement à notre mission et je suis honorée de pouvoir continuer à siéger au conseil d’administration de Meta », ajoute-t-elle.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.