Microsoft va améliorer Quick Resume sur ses Xbox Series en vous donnant davantage de contrôle

Microsoft va améliorer Quick Resume sur ses Xbox Series en vous donnant davantage de contrôle


L’astuce géniale qui permet de reprendre un jeu là où on s’était arrêté va franchir un nouveau pas. Il sera bientôt possible de définir deux titres qui resteront systématiquement dans Quick Resume, même si vous lancez beaucoup d’autres jeux.

C’était une des fonctions star des Xbox Series lors de leur lancement en novembre 2020. Quick Resume faisait une belle promesse, celle de pouvoir relancer un jeu rapidement après en être sorti, sans avoir à attendre les interminables chargements. Mieux, en replongeant directement dans l’action, là où vous vous étiez arrêté. Quick Resume est une sorte de « marque-page » pour vos jeux.

Pour autant, aussi utile soit-elle cette fonction avait encore quelques progrès à faire, notamment parce que le joueur n’avait pas vraiment de contrôle sur les jeux qui étaient accessibles rapidement via Quick Resume. Certains jeux qu’on pouvait penser toujours « actifs » ne l’étaient plus pour une raison inconnue.

Ce petit manque devrait être corrigé prochainement. Une mise à jour du système d’exploitation des Xbox Series permettra d’épingler un jeu dans Quick Resume, afin d’être sûr qu’il y reste. Autrement dit, vous aurez beau ouvrir d’autres jeux pour les montrer à des amis, par exemple, ou pour vous changer les idées après un boss un peu difficile, le titre qui occupe votre vie vidéoludique du moment conservera la priorité et demeurera accessible rapidement.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il sera possible d’épingler jusqu’à deux jeux avec cette fonction. Les autres titres lancés bénéficieront de la fonction Quick Resume comme ils le font jusqu’à présent. Ils y entreront en étant exécutés, et en sortiront chassés par d’autres jeux.

Cette nouvelle mouture de Quick Resume est d’ores et déjà disponible pour les membres du programme Xbox Insiders, et devrait donc arriver sur toutes les consoles Xbox Series dans les semaines à venir.

Source : Windows Central



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.