Après des lunettes connectées, Snapchat lance… un minuscule drone

Après des lunettes connectées, Snapchat lance... un minuscule drone


Snap vient de lancer Pixy, un tout petit appareil volant imaginé pour prendre des selfies.

Près de six ans après avoir lancé ses lunettes connectées Snap Spectacles, Snapchat se lance dans la course au drone. Snap Inc, maison mère du réseau social, vient en effet de dévoiler Pixy, un drone minuscule qui tient dans la main, imaginé pour offrir aux utilisateurs de la plate-forme un moyen de capturer des Snaps sous un nouvel angle.

Équipé de plusieurs caméras pour réaliser des Snaps aériens, Pixy vole en parfaite autonomie. Le drone ne bénéficie d’aucun contrôleur dédié et vole aussitôt qu’il est démarré. Snap Inc. lui a intégré quatre trajectoires de vol prédéfinies, lui permettant de voler en mode stationnaire, d’être en orbite autour de vous, ou encore de vous suivre à la trace.

Avec seulement 101 grammes sur la balance et une taille réduite (131,7 mm x 106 mm x 17,6 mm) le Pixy, qui tient dans la main, a été imaginé pour être transporté facilement durant tous vos déplacements. Il est livré avec une batterie capable de fonctionner entre 5 et 8 vols en fonction du mode de vol choisi, et qui pourra être rechargée à 80 % en une vingtaine de minutes, ou en 40 minutes pour une charge complète. Le Pixy est équipé d’un module caméra capable de capturer des images de 12 mégapixels, ou d’enregistrer des vidéos en 2,7K à 30 images par seconde, et peut stocker une centaine de vidéos (ou 1000 photos) via un stockage flash de 16 Go. Il possède par ailleurs une connexion Bluetooth LE ainsi qu’une connexion Wi-Fi 5Ghz (802.11 b, g, c, n, ac), pour assurer un transfert facile des Snaps aériens vers les Souvenirs dans l’application Snapchat installée sur votre smartphone.

https://www.youtube.com/watch?v=ZTV4A8D3rQ0

Le Pixy est disponible dans un pack de base vendu 249,99 euros comprenant le Pixy, un parechoc et une sangle de transport ainsi qu’une batterie et un câble de charge USB-C, et dans un pack plus complet proposé à 279,99 euros, composé du pack de base auquel sont ajoutées deux batteries supplémentaires. Le drone de Snapchat est commandable dès aujourd’hui sur la boutique dédiée, avec une livraison prévue sous trois mois.

Source : Snap Inc.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.