Niu veut apprendre aux bambins à être de futurs pilotes. Son nouveau scooter électrique leur est destiné, et il n’est pas tout à fait un jouet.
Le spécialiste chinois du deux roues électrique dévoile un produit pour le moins atypique : un scooter électrique pour enfant, une réplique quasi à l’identique de NQi GTS Sport. Sobrement appelé Niu Mavericks NQi, le bolide n’est pas tout à fait un jouet. Sa conception solide et son poids (11 kg) le rapprochent davantage des véritables moyens de micro-mobilité. Fort heureusement, le reste de la fiche technique est plus mesuré et du même acabit que ses petites roues censées lui offrir davantage de stabilité.
En effet, s’il a l’apparence d’un scooter classique miniaturisé, le Mavericks est limité à une vitesse maximale de 5 km/h. Capable d’embarquer un ou deux passagers (jusqu’à 80 kg), il se repose sur une batterie de 12 V et 4,5 A qui lui confère une autonomie de 7,5 km ou 90 mn de fonctionnement continu. Niu n’oublie pas que son nouveau scooter s’adresse essentiellement aux enfants et l’a donc doté de quelques fonctionnalités adéquates. Les petits pilotes pourront y connecter leur smartphone en USB (après tout, s’ils ont déjà un scooter, ils ont forcément un téléphone). À défaut, ils pourront écouter leur musique préférée grâce au lecteur de carte SD intégré et jouer avec l’éclairage d’ambiance du tableau de bord.
Roulez jeunesse
Niu oscille habilement entre jouet et dispositif de mobilité. S’il est limité dans ses capacités, le Mavericks a tout de même l’ambition de procurer des sensations de conduite, voire même d’apprendre aux enfants à manœuvrer. En effet, le scooter est doté de trois vitesses : marche avant, stationnement et marche arrière.
Enfin, le dernier atout de ce scooter très particulier, c’est son prix. Il sera bien entendu limité au marché asiatique à un tarif de 699 yuans, soit un peu moins de 100 euros. Le Maverick Nqi de Niu sera-t-il un succès ? Où va-t-il connaitre le même sort que le Cyrerquad, la version pour enfants du Cybertruck, jugé trop dangereux et interdit de vente aux États-Unis ?
Source :
Gizmochina