on teste le casque (1) et le Phone (3) de Nothing, un nouvel outil gratuit pour les joueurs sur Steam et un énorme scandale sur la sécurité des imprimantes

on teste le casque (1) et le Phone (3) de Nothing, un nouvel outil gratuit pour les joueurs sur Steam et un énorme scandale sur la sécurité des imprimantes


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

Nothing a fait le show aujourd’hui, le constructeur fondé en 2020 par les anciens de OnePlus, dont Carl Pei a frappé double. Le premier coup est venu d’un premier casque au design ultra original, le Headphone (1). Ça fait maintenant plusieurs jours qu’il passe du 01lab à la rédaction, on n’a donc pas hésité à vous proposer son test dès le jour de son officialisation.
La seconde vague de Nothing est un tsunami. Son nouveau smartphone, le Nothing Phone (3) est lui officiel et nous avons pu le prendre longuement en main. Son dos en matrice de pixels ne nous a pas laissés insensibles… le reste du téléphone non plus.

Lire : Test casque audio : Nothing Headphone (1) : un design qui fascine, un son qui se mérite

Lire : Prise en main du Nothing Phone (3) : design radical, dos interactif… il va matrixer la concurrence

Votre PC Gaming rame ? Steam va peut-être pouvoir vous aider. La plateforme de jeux PC dispose désormais d’un nouvel outil très prometteur. Il s’agit d’un traqueur de FPS. Celui-ci affiche non seulement les images produites par les techniques de génération d’image liées au DLSS ou au FSR, mais aussi les variations de fréquence ou le pourcentage d’usage de chaque composant. Bref, idéal pour voir ce qui coince et y remédier. On vous explique tout ça en détail dans l’actu :

Lire : Votre PC Gaming rame ? Steam lance un outil gratuit pour comprendre pourquoi

Dans l’actualité du jour, il y a aussi de moins bonnes nouvelles comme ce scandale de sécurité qui touche près de 750 modèles d’imprimantes. Si la plupart des références concernent la marque Brother, d’autres marques sont aussi ciblées. La faille permettrait de deviner le mot de passe des imprimantes et ensuite compromettre d’autres appareils dans le foyer.

Lire : Imprimantes : un énorme scandale de sécurité touche 750 modèles

Dans le reste de l’actualité

Il y a du grabuge aussi du côté d’Apple ou une enquête interne aurait mis à jour un espionnage industriel. Un ancien employé de la marque aurait mis la main sur de nombreux documents techniques concernant le Vision Pro. Cupertino réclame des dommages et intérêts.

Lire : Vision Pro : Apple accuse un ancien employé d’avoir volé des secrets de fabrication

Une vague de cyberattaques vise directement des compagnies aériennes. Le groupe Scattered Spider aurait déjà fait deux victimes selon le FBI.

Lire : Une vague de cyberattaques menace les compagnies aériennes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.