quand Microsoft oublie les prérequis…

les mises à jour galère continuent


Des milliers d’utilisateurs de Windows 10 ont récemment eu une fausse joie en voyant apparaitre un message les invitant à installer Windows 11 gratuitement sur leur PC, alors même que ce dernier ne répond pas aux prérequis techniques imposés jusqu’ici.

Ce sont les membres du programme Microsoft Insider qui ont été concernés, et d’ailleurs certains n’ont pas hésité une seconde et procédé à la mise à jour de leur appareil…

Mais voilà, dans les faits, Microsoft n’a pas tiré un trait sur les prérequis et il s’agissait surtout d’un bug…

Microsoft Windows 11 Famille | 11 64-bit | Français | USB

Car rappelons-le, Windows 11 nécessite un PC suffisamment récent : il doit embarquer un processeur Intel de 8e génération au moins ou AMD Zen 2 et sa carte mère doit être dotées d’une puce TPM 2.0 afin d’activer certaines protections. De fait des millions d’ordinateurs dans le monde ne sont pas compatibles avec Windows 11.

Le fait que Windows Update ait proposé une évolution vers W11 aux Insiders résulte d’un bug que Microsoft a confirmé, et dont la firme s’est excusée. Reste que l’installation proposée à ce moment est parfaitement fonctionnelle en l’état, mais pourrait entrainer quelques problèmes aux utilisateurs par la suite. Microsoft recommande donc de revenir à Windows 10 via une procédure depuis les paramètres du système d’exploitation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.