Samsung joue la carte de la prudence pour la batterie du Galaxy S26 Ultra

Samsung joue la carte de la prudence pour la batterie du Galaxy S26 Ultra


Tous les yeux sont tournés vers le 9 juillet et l’événement Unpacked de Samsung. Le constructeur va dévoiler ses nouveaux smartphones pliants, mais ça n’est pas une raison de se désintéresser des futurs smartphones plus traditionnels comme le Galaxy S26. Une nouvelle rumeur concernant la batterie du modèle Ultra est aussi l’occasion de se pencher sur une limitation réglementaire.

Maintenant que les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7 sont là ou presque — le rideau se lèvera la semaine prochaine —, il est temps de se préoccuper de la future gamme Galaxy S26 ! Une nouvelle rumeur provenant du fuiteur Ice Universe, souvent bien renseigné, annonce que le modèle Ultra sera plus fin. Une bonne nouvelle, sachant que le Galaxy S25 Ultra est relativement épais (8,2 mm) : son successeur pourrait afficher quelque chose comme 7,x mm.

Pourquoi le Galaxy S26 Ultra ne dépassera pas les 5 000 mAh

Du côté de la batterie, celle du S26 Ultra resterait sur une capacité de 5 000 mAh, mais Samsung aurait amélioré certains aspects comme la densité énergétique et la durée de vie du composant. On sait que les batteries sont des éléments fragiles et qu’il faut en prendre soin. Samsung le sait mieux que personne, l’accident industriel du Galaxy Note 7 hante toujours l’entreprise !

Contrairement à des constructeurs chinois qui n’hésitent pas à dépasser les 5 000 mAh, Samsung peut difficilement aller plus loin à moins de contrevenir aux réglementations américaines et européennes — plus spécifiquement, ce sont les régulations aériennes — qui limitent les batteries des smartphones à 20 Wh (celle du Galaxy S26 Ultra serait de 19,4 Wh).

Tous les constructeurs flirtent avec cette limite, seul OnePlus parvient à livrer un smartphone avec une batterie de 6 000 mAh (23,22 Wh), mais le constructeur utilise deux cellules qui ne dépassent pas les 20 Wh chacune.

Les fabricants chinois et leurs grosses batteries ne vendent pas leurs smartphones aux États-Unis ou en Europe, et quand c’est le cas les batteries sont remplacées par des modèles qui respectent les législations. Dans le même ordre d’idée, l’iPhone 17 Pro Max n’irait pas au-delà des 5 000 mAh non plus.

Toujours au chapitre de la batterie, le Galaxy S26 Ultra devrait proposer une augmentation de la vitesse de recharge. La version actuelle ne dépasse pas les 45 W.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.