Chargeur sans fil InfinaCore T3 Pro. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNet.
J’ai testé de nombreux supports de charge sans fil au fil des ans et je trouve qu’ils constituent une option pratique si vous possédez ces trois fameux produits d’Apple : l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods. Et je préfère pouvoir recharger les trois appareils au même endroit.
Et il se trouve que je suis attiré par les stations de charge plus petites, plus élégantes et plus minimalistes. Le problème, c’est que beaucoup d’entre elles ne sont compatibles qu’avec la charge Qi, contrairement à la charge Qi2 plus rapide. Et leur fonctionnement peut être très instable lorsqu’il faut prendre en charge tous les objets Apple en ma possession.
Heureusement, j’en ai trouvé un qui résiste à tous ces problèmes, et ce à un bon prix. Le support de charge InfinaCore T3 Pro ne vous coûtera que 39 € et c’est un chargeur de chevet fiable pour tous vos appareils Apple.
Les trois points essentiels à retenir du chargeur sans fil InfinaCore T3 Pro
- L’InfinaCore 2024 dispose d’un socle de charge Qi2 MagSafe et de deux autres socles pour l’Apple Watch et les AirPods.
- Ce socle de charge est solide, stable et minimaliste.
- Il n’est pas livré avec un chargeur mural, vous devrez donc vous en fournir un.
Design minimaliste
Fabriqué en aluminium et en polymères, le support a de la prestance sans être trop grand ou trop lourd. Le chargeur Qi2 MagSafe pour l’iPhone est situé au centre du chargeur et est capable de délivrer une puissance de 15W à tous les modèles depuis l’iPhone 12.
Sur le dessus de l’appareil se trouve un socle de charge de 5 W pour l’Apple Watch, et sur le dessous, un socle de 3,5 W pour vos AirPods. Vous pouvez charger un seul appareil ou trois appareils simultanément.
J’ai testé les trois sections de charge de l’InfinaCore T3 Pro et elles fournissent la puissance promise tout en fonctionnant pendant de longues périodes sans surchauffe. Le socle de charge MagSafe principal est également doté d’une excellente fonction de détection d’objets étrangers, ce qui empêche le chargeur de tenter de charger des objets qui ne sont pas compatibles.
La stabilité est un facteur qu’il est essentiel de tester avec les socles de charge. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre station de charge ne se renverse et que vos coûteux appareils soient projetés partout. Le cadre métallique est solide et la base antidérapante la maintient en place, même lorsque vous posez et retirez l’iPhone.
Il peut recharger simultanément tous mes gadgets Apple. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Livré sans chargeur mural
L’InfinaCore T3 Pro n’est pas fourni avec un chargeur mural, et la qualité de ce dernier est d’une importance capitale. Il est recommandé d’utiliser au minimum un chargeur de 27 W avec cet appareil. D’après mes constats, les chargeurs Anker Nano 30 W et Ugreen 30 fonctionnent bien, et qu’elles ne coûtent pas cher.
Les lumières de charge sont discrètes et s’éteignent après quelques secondes. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Le support de charge T3 Pro est disponible en quatre finitions anodisées, en noir, bleu, or et argent. Et toutes les versions se sont avérées durables.
Les conseils d’achat pour le chargeur sans fil InfinaCore T3 Pro
Pour 39 €, ce support de charge InfinaCore T3 Pro remplit toutes les conditions requises. Les blocs de charge sont efficaces, le support est stable et il a fière allure sur une table de nuit ou un bureau.
Vous devez ajouter un chargeur mural, on en trouve d’une puissance de 30W à bon prix. Et au final, vous obtenez un excellent ensemble pour la recharge.
Source : « ZDNet.com »