une date de présentation et des prix en hausse

Ces smartphones Samsung Galaxy recevront Android 13 avant 2023


Chez Samsung, les yeux sont tournés vers les Galaxy S23 que la marque présentera en 2023. Aujourd’hui, une nouvelle source affirme avoir une date de lancement plus précise et une information sur leurs prix.

Après les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 présentés à l’été 2022, le prochain grand évènement mobile de Samsung sera celui de la présentation des Galaxy S23. La marque organiserait pour l’occasion un évènement en personne, une première depuis la pandémie de Covid-19.

Un évènement américain et une augmentation des tarifs

La dernière présentation « en physique » de Samsung était celle des Galaxy S20 en février 2020, à San Francisco. Un média coréen affirme que le numéro un mondial des smartphones choisira encore une fois la ville américaine pour présenter ses prochains fleurons. Un évènement qui, selon un dirigeant de Samsung Electronics proche du sujet, aurait lieu début février 2023.

Aucune date plus précise pour l’instant, mais d’autres sources évoquent la première semaine de février. Cela correspondrait à quelques jours près au lancement des Galaxy S22 qui a eu lieu le 9 février 2022. L’évènement Unpacked de l’année dernière était virtuel dans la mesure où les restrictions sanitaires ne permettaient pas de tenir des évènements de cette ampleur.

Le média coréen rappelle que les prix des Galaxy S23 seront probablement plus élevés que ceux des Galaxy S22 à cause de la pression inflationniste qui amène de nombreux géants de la Tech à augmenter les tarifs de leurs produits. Pour rappel, le prix de lancement du Galaxy S22 était de 859 euros, celui du S22+ de 1059 euros et celui du S22 Ultra de 1259 euros.

Les Galaxy S23 face aux iPhone 14

Samsung reste de loin le numéro un mondial des smartphones en volume, notamment grâce à ses produits d’entrée et de milieu de gamme comme les Galaxy A13, Galaxy 33 et Galaxy A53. Mais la gamme S, aussi qualitative soit-elle, ne se vend pas aussi bien que les iPhone. En effet, une étude de Counterpoint révélait qu’au premier trimestre 2022, environ 62 % des smartphones de plus de 400 euros étaient vendus par Apple, contre seulement 16 % par Samsung.

Une tendance que la marque coréenne entend bien inverser en mettant le paquet sur ses Galaxy S23, mais aussi en jouant la carte de l’innovation avec ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Plus que jamais, Samsung est persuadé que le futur des smartphones sera pliant. Un segment sur lequel Apple est, pour l’instant, absent.

Les Galaxy S23 sont attendus, entre autres, avec une puce Snapdragon 8 Gen 2 de chez Qualcomm, une connexion satellite, un nouveau bloc caméra et un design qui ne devrait pas trop bousculer les codes. Plus que quelques semaines à patienter avant la présentation officielle des Galaxy S23. D’ici là, de nouvelles indiscrétions devraient nous parvenir.

Source :

Sammobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.